Engouement médiatique pour les Championnats de France de Tennis de Table 2015

tennis de table FFTT 2015

 

Le week-end dernier, la « Davo Pévèle Arena » d’Orchies (nouveau contrat Naming de 650 000€ sur 5 ans), a vibré au rythme des Championnats de France de Tennis de Table. 

Près de 10 000 spectateurs se sont déplacés dans les tribunes lors des 3 jours de compétitions. Un engouement qui s’est également confirmé sur le digital. Retransmis en direct sur Dailymotion, la compétition a comptabilisé près de 230 000 vues sur 3 jours. L’an passé, le rendez-vous national en avait totalisé environ 180 000. « Depuis deux ans, le tennis de table gagne du terrain sur le plan médiatique« , a déclaré Christian Palierne, le président la FFTT. « Ses évènements sont de plus en plus présents dans le paysage audiovisuel, sur Internet et sur les réseaux sociaux. » 

fftt ping pong

Diffusés sur Ma Chaîne Sport (MCS) pour la première fois, les Championnats de France ont semble-t-il donné satisfaction à Jean-Yves Dhermain, directeur de MCS. « Ces championnats de France ont constitué pour nous une excellente surprise, tant pour l’ambiance dans la salle que pour la qualité du spectacle. Je ne m’attendais pas à voir 4 000 personnes dans les tribunes, rester du premier au dernier match sans la moindre pause. […] Nous sommes très contents de cette première expérience avec la FFTT. Les joueurs français se situent à un très haut niveau et sont assez proches les uns des autres pour assurer un grand spectacle. Nous sommes prêts à renouveler l’opération l’an prochain. »

 

Laisser un commentaire

AG2R LA MONDIALE choisi Sponsorship 360 pour l'activation de... Michael Jordan 1741ème fortune du monde. Magic Johnson lui demande...
Le maillot qui disparaît pour faire exister une nation(Lire la suite) Voici le nouveau ballon adidas des 2 dernières journées de Ligue des Champions(Lire la suite) NBA Paris Game 2025 : Ça sera (aussi) sur Canal+(Lire la suite) Man City portera un maillot créé par les fans à partir d’une IA en 2026(Lire la suite) Emirates célèbre les 125 ans de l’AC Milan avec un avion aux couleurs du club(Lire la suite) Interview - Stéphane Andriolo, Directeur Commercial et Marketing des 24h du Mans (Lire la suite)