Engouement médiatique pour les Championnats de France de Tennis de Table 2015

tennis de table FFTT 2015

 

Le week-end dernier, la « Davo Pévèle Arena » d’Orchies (nouveau contrat Naming de 650 000€ sur 5 ans), a vibré au rythme des Championnats de France de Tennis de Table. 

Près de 10 000 spectateurs se sont déplacés dans les tribunes lors des 3 jours de compétitions. Un engouement qui s’est également confirmé sur le digital. Retransmis en direct sur Dailymotion, la compétition a comptabilisé près de 230 000 vues sur 3 jours. L’an passé, le rendez-vous national en avait totalisé environ 180 000. « Depuis deux ans, le tennis de table gagne du terrain sur le plan médiatique« , a déclaré Christian Palierne, le président la FFTT. « Ses évènements sont de plus en plus présents dans le paysage audiovisuel, sur Internet et sur les réseaux sociaux. » 

fftt ping pong

Diffusés sur Ma Chaîne Sport (MCS) pour la première fois, les Championnats de France ont semble-t-il donné satisfaction à Jean-Yves Dhermain, directeur de MCS. « Ces championnats de France ont constitué pour nous une excellente surprise, tant pour l’ambiance dans la salle que pour la qualité du spectacle. Je ne m’attendais pas à voir 4 000 personnes dans les tribunes, rester du premier au dernier match sans la moindre pause. […] Nous sommes très contents de cette première expérience avec la FFTT. Les joueurs français se situent à un très haut niveau et sont assez proches les uns des autres pour assurer un grand spectacle. Nous sommes prêts à renouveler l’opération l’an prochain. »

 

Laisser un commentaire

AG2R LA MONDIALE choisi Sponsorship 360 pour l'activation de... Michael Jordan 1741ème fortune du monde. Magic Johnson lui demande...
Football - Chaussures des 622 joueurs, maillots des 24 Nations... Nike remporte déjà l'UEFA Euro 2024 (étude footpack)(Lire la suite) Football - Sur le fil, Qatar Airways officialise son partenariat avec l'UEFA Euro 2024(Lire la suite) Activation - KFC recrute des équipiers qui n'aiment pas le foot avec l'aide d'Hervé Mathoux(Lire la suite) Interview - Rémi Garnier, Country Manager Kappa France (24h du Mans, football, lifestyle)(Lire la suite) Football - Jean-Michel Aulas s'exprime sur la situation des droits TV de la Ligue 1(Lire la suite) Football - Nike dévoile sa pub estivale avec le slogan "Awaken Your Madness"(Lire la suite)