Naming – Oracle nouveau partenaire-titre de Red Bull Racing F1

 

Hier, l’écurie de Formule 1 Red Bull Racing a dévoilé sa nouvelle monoplace pour la saison 2022. A cette occasion, l’équipe a officialisé le renforcement de son partenariat avec Oracle qui devient partenaire-titre (Naming).

Cette saison, les pilotes Max Verstappen et Sergio Perez seront au volant de la RB18 de l’écurie qu’il faut désormais appeler Oracle Red Bull Racing.

Selon l’agence Reuters, le montant du contrat serait de l’ordre de 300 millions de dollars sur cinq ans.

Dans le cadre de cet accord, l’écurie va notamment étendre l’utilisation d’Oracle Cloud Infrastructure pour la performance et la relation avec les fans.

« Oracle Cloud nous a permis de prendre des décisions le jour de la course qui ont aidé Max Verstappen à gagner le championnat des pilotes en 2021 » explique Christian Horner, Directeur et CEO de l’écurie Oracle Red Bull Racing, dans un communiqué. La meilleure publicité pour la société américaine. « Si nous nous reposons sur Oracle comme partenaire-titre, c’est en raison de la confiance que nous lui témoignons et de sa capacité à fournir avantage véritablement décisif sur la concurrence. »

Pour la présentation de la nouvelle monoplace et l’arrivée d’Oracle comme nouveau partenaire-titre, une séquence vidéo originale a été tournée en guise d’introduction. L’occasion de voir Max Verstappen à l’oeuvre à bord de sa Formule 1.

Outre l’aspect performance, le partenariat entre Oracle et l’écurie repose également sur la construction d’une plateforme de fidélité (Red Bull Racing Paddock) lancée à destination des supporters. « Nous voulons embarquer nos fans avec nous lors de la compétition en Formule 1 en les plaçant au coeur de l’action et c’est grâce à l’innovation et la technologie de premier plan apportées par Oracle que nous pouvons atteindre notre objectif. » ajoute Oliver Hughes, Directeur Marketing, Oracle Red Bull Racing.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

La NFL officialise l'organisation de 4 matchs de saison régulière... Metaverse - La NFL se lance de manière durable sur Roblox avec...
Activation - Paris 2024 - Sanofi dévoile sa team d'athlètes et ambassadeurs(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - La marque de bière Budweiser passe en mode #BringHomeTheBud(Lire la suite) NFT - Qatar 2022 - La FIFA et Phygtl lancent "Golden Globe Football"(Lire la suite) Concours - Nous vous offrons 2 jeux SUBBETEO aux couleurs de l'Equipe de France(Lire la suite) Merchandising - Intersport lance un VTT aux couleurs de l'Equipe de France(Lire la suite) Offre de Stage - Product Line Management Teamsport Footwear - PUMA(Lire la suite)