Fanatics officialise le rachat de Topps trading cards

 

Aujourd’hui, Fanatics a officialisé le rachat de Topps trading cards. Une acquisition qui confirme les fortes ambitions de la société américaine sur le marché des cartes à collectionner.

Leader du merchandising d’articles de sport à travers le monde, Fanatics compte bien diversifier ses billes dans le business du sport. Après avoir lancé une division dédiée aux cartes en 2021 avec Fanatics Trading Cards, Fanatics s’offre Topps, l’une des société pionnière du secteur qui opère dans une centaine de pays et proposant de nombreuses licences comme la Formule 1, l’UEFA, la Bundesliga, la MLS,… De son côté, Fanatics Trading Cards a récemment acquis les droits de la MLB, la NBA et possède un accord avec le syndicat des joueurs NFL.

Dès hier, CNBC faisait état de ce rachat pour un montant estimé à quelques 500 millions de dollars.

« Les cartes à collectionner et les objets de collection sont un pilier important de notre stratégie à long terme pour devenir la principale plateforme de sport numérique et nous sommes ravis d’ajouter une société de premier plan pour développer notre entreprise », a déclaré Michael Rubin, PDG de Fanatics, dans un communiqué.

Outre les cartes à collectionner, Fanatics devrait enrichir également son offre avec des produits digitaux à collectionner avec des NFTs.

 

 

Laisser un commentaire

Football - Puma signe Jorginho et Romeo Beckham, fils de David Shopping - Lacoste lance une vente privée en ligne du 5 au 11...
VTT - Le CIC signe un contrat de Naming avec le Roc d'Azur(Lire la suite) Football - Cynar Spritz nouveau sponsor maillot du Venezia FC(Lire la suite) F1 - Les glaces de Charles Leclerc "LEC" débarquent en France(Lire la suite) Activation - Les athlètes pourront réaliser leur propre timbre personnalisé au Village Olympique(Lire la suite) Event - Participez à l'évènement SponsorshipX Paris du 7 au 9 août 2024 à Paris(Lire la suite) Money - Quel prize money pour Arthur Fils vainqueur à Hambourg ?(Lire la suite)