Football – Hisense sponsor officiel de la Coupe du Monde Qatar 2022

 

A un peu plus d’un an de la Coupe du Monde de Football Qatar 2022, la FIFA a officialisé la signature d’un contrat de partenariat avec Hisense.

Dans le cadre de cet accord, la marque chinoise (télévisions, électroménagers,…) sera sponsor officiel de la Coupe du Monde Qatar 2022. A ce rang de partenariat, Hisense rejoint notamment Budweiser, Vivo ou encore McDonald’s.

Pour rappel, Hisense était sponsor de la Coupe du Monde 2018 disputée en Russie. La marque est également partenaire de l’UEFA depuis 2016 ou encore du Paris Saint-Germain depuis cette saison.

« Ces investissements dans des événements sportifs d’envergure internationale illustrent la détermination de Hisense à s’établir comme une marque planétaire », déclare Jia Shaoqian, président-directeur général du groupe Hisense, dans un communiqué. « Ils renforcent nos relations avec nos clients et contribuent à accélérer le processus de mondialisation de l’entreprise. Enfin, ils posent des bases solides pour permettre à Hisense de rivaliser avec les marques les plus innovantes et les plus renommées de la planète, favorisant son accession au statut de marque mondiale de premier plan. »

Des investissements en sponsoring sportif qui semblent porter leurs fruits en terme d’exposition puisque la marque revendique une visibilité accrue de 12% en Chine et 6% à l’international avec la Coupe du Monde Russie 2018.

Pour activer son partenariat avec le mondial 2022, Hisense pourra notamment offrir à ses clients un programme de vidéos à la demande spécialement créé à partir d’images des éditions passées de la compétition sur sa plateforme VIDAA.

Laisser un commentaire

Jeux Olympiques - Paris 2024 lance un vaste recrutement d'alternants... Fan Experience - Heineken invente le "Pit Wall bar" pour les...
Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite) Média - FC Barcelone - PSG ne sera pas diffusé sur CANAL+, ça grince chez les abonnés(Lire la suite)