Football – Les commissions touchées par les agents en 2020 sur le marché des transferts internationaux sont en baisse

 

Cette année 2020, la FIFA a enregistré un total de 16 433 transferts internationaux de joueurs de football professionnels. Au total, seulement 20% de ces transactions ont impliqué au minimum un intermédiaire, le célèbre agent.

Sur le marché des transferts internationaux en 2020 et selon l’outil officiel FIFA TMS, les agents qui ont collaboré avec les joueurs, les clubs acquéreurs mais également les clubs vendeurs ont ainsi touché officiellement un total de 496,2 millions de dollars de commissions. Une somme payée aux intermédiaires par les clubs vendeurs et acquéreurs qui est en recul par rapport aux trois dernières années.

Précision importante, les chiffres ne prennent pas en compte les indemnités liées aux transferts réalisés entre clubs d’un même pays, seuls les transferts dits internationaux (entre deux pays différents) sont pris en compte par l’International Transfer Matching System, le logiciel utilisé par la FIFA, les clubs, agents et joueurs pour enregistrer un transfert.

Dans le détail, les club français ont versé 34,3M$ aux agents.

Laisser un commentaire

Sponsoring - Pepsico prolonge avec l'UEFA Champions League jusqu'en... La société Coureur du Dimanche signe le t-shirt recyclé Olympique...
Communiqué - Menicon soutient Claire Supiot, nageuse paralympique(Lire la suite) Business - Paris 2024 dévoile ses ambitions concernant la vente des produits dérivés(Lire la suite) JO - Jeux Olympiques - Le CIO lance sa nouvelle plateforme e-commerce avec l'américain Fanatics(Lire la suite) Basket - Combien a coûté le logo de la NBA utilisé depuis 1969 ?(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Assistant(e) Brand Services & Activations - SPORTFIVE(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant(e) Coordination opérationnelle - EcoTrail Paris(Lire la suite)