Football – Les commissions touchées par les agents en 2020 sur le marché des transferts internationaux sont en baisse

 

Cette année 2020, la FIFA a enregistré un total de 16 433 transferts internationaux de joueurs de football professionnels. Au total, seulement 20% de ces transactions ont impliqué au minimum un intermédiaire, le célèbre agent.

Sur le marché des transferts internationaux en 2020 et selon l’outil officiel FIFA TMS, les agents qui ont collaboré avec les joueurs, les clubs acquéreurs mais également les clubs vendeurs ont ainsi touché officiellement un total de 496,2 millions de dollars de commissions. Une somme payée aux intermédiaires par les clubs vendeurs et acquéreurs qui est en recul par rapport aux trois dernières années.

Précision importante, les chiffres ne prennent pas en compte les indemnités liées aux transferts réalisés entre clubs d’un même pays, seuls les transferts dits internationaux (entre deux pays différents) sont pris en compte par l’International Transfer Matching System, le logiciel utilisé par la FIFA, les clubs, agents et joueurs pour enregistrer un transfert.

Dans le détail, les club français ont versé 34,3M$ aux agents.

Laisser un commentaire

Sponsoring - Pepsico prolonge avec l'UEFA Champions League jusqu'en... La société Coureur du Dimanche signe le t-shirt recyclé Olympique...
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)