La Ligue Nationale de Rugby poursuit avec Nielsen Sports pour mesurer les retombées sponsoring des clubs

PRESSE SPORTS / MONS FREDERIC

 

Hier, Nielsen Sports a annoncé le renouvellement de son contrat avec la Ligue Nationale de Rugby (LNR) pour les deux prochaines saisons. Depuis 2016, la société spécialisée dans les études dédiées au sport évalue les retombées des sponsors des clubs de TOP 14 et Pro D2.

« L’expertise et les outils de Nielsen Sports sont essentiels au pilotage et à l’optimisation des dispositifs marketing de la Ligue Nationale de Rugby et de ses 30 clubs professionnels afin de garantir à nos partenaires la meilleure exposition médiatique possible et leur fournir des indicateurs de performance nécessaires au suivi de leurs partenariats » précise Thibaut Chatelard, Directeur Marketing et Commercial de la Ligue Nationale de Rugby, dans un communiqué. La saison 2019-2020 ayant été marquée par l’arrêt des championnats de TOP 14 et de PRO D2 pour cause d’épidémie de Covid19, la LNR a pu compter sur les études de valorisation médiatique de la visibilité de nos sponsors pour leur proposer des mesures compensatoires adaptées. »

« Plus de 300 marques sont analysées chaque saison à l’aide de nos méthodologies de référence »

« Plus de 300 marques sont analysées chaque saison à l’aide de nos méthodologies de référence. Des solutions particulièrement utiles dans le contexte économique actuel pour prouver l’efficacité d’un investissement sponsoring dans le rugby, et ainsi servir aux mieux les partenaires » ajoute Pierre-Emmanuel Davin, Managing Director de Nielsen Sports pour la France et le Benelux.

Laisser un commentaire

TOP 50 des organisations sportives au plus gros potentiel marketing... Droits TV : beIN SPORTS diffusera l'International Swimming League...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)