La NHL s’associe à MLBAM (baseball)

NHL MLBAM

Il y a quelques jours, la NHL (National Hockey League) a annoncé confier l’exploitation de ses plateformes digitales à la MLBAM (Major League Baseball Advanced Media), société de médias qui gère la ligue de baseball américaine. 

Les deux ligues vont lancer une société qui appartiendra à 90% à la MLB et à 10% à la NHL. Cette dernière devrait percevoir 100 millions de dollars par an pendant 6 ans. Un partenariat qui rapportera donc du cash et du savoir-faire à la NHL.

Cette société aura pour missions de développer et exploiter toutes les plateformes digitales du championnat de Hockey (et donc en tirer le maximum de revenus). MLBAM a également acquis les droits de distribution des matchs en direct hors marché aux États-Unis et dans certains marchés internationaux. MLBAM va exploiter le site NHL.com, les sites web des équipes ainsi que les applications. Le communiqué précise que la NHL et ses équipes conserveront le contrôle éditorial sur toutes les plateformes.

Ce changement devrait se concrétiser en janvier 2016. NeuLion, l’actuel partenaire digital, assurera la transition d’ici-là. L’objectif étant la création d’une plateforme globale entièrement intégrée de contenu numérique avec de vidéos, diffusion de matchs en direct, les réseaux sociaux, les pools de hockey, les applications et une quantité de statistiques. « En tant que leader sur le marché, MLBAM possède les compétences pour nous aider à offrir une expérience plus riche et plus immersive aux Fans » a précisé le commissaire Bettman dans le communiqué.

Pour MLBAM, ce n’est pas le premier partenariat de ce type. En effet, la société fournit déjà des plateformes de streaming notamment pour CBS durant la March Madness, pour HBO ou encore la WWE.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Community Manager - YE SPORT Jo-Wilfried Tsonga relève les défis de l'opération #jedefietsonga...
Tennis - Qui a fabriqué le nouveau mobilier de Roland-Garros ?(Lire la suite) Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite)