La NHL s’associe à MLBAM (baseball)

NHL MLBAM

Il y a quelques jours, la NHL (National Hockey League) a annoncé confier l’exploitation de ses plateformes digitales à la MLBAM (Major League Baseball Advanced Media), société de médias qui gère la ligue de baseball américaine. 

Les deux ligues vont lancer une société qui appartiendra à 90% à la MLB et à 10% à la NHL. Cette dernière devrait percevoir 100 millions de dollars par an pendant 6 ans. Un partenariat qui rapportera donc du cash et du savoir-faire à la NHL.

Cette société aura pour missions de développer et exploiter toutes les plateformes digitales du championnat de Hockey (et donc en tirer le maximum de revenus). MLBAM a également acquis les droits de distribution des matchs en direct hors marché aux États-Unis et dans certains marchés internationaux. MLBAM va exploiter le site NHL.com, les sites web des équipes ainsi que les applications. Le communiqué précise que la NHL et ses équipes conserveront le contrôle éditorial sur toutes les plateformes.

Ce changement devrait se concrétiser en janvier 2016. NeuLion, l’actuel partenaire digital, assurera la transition d’ici-là. L’objectif étant la création d’une plateforme globale entièrement intégrée de contenu numérique avec de vidéos, diffusion de matchs en direct, les réseaux sociaux, les pools de hockey, les applications et une quantité de statistiques. « En tant que leader sur le marché, MLBAM possède les compétences pour nous aider à offrir une expérience plus riche et plus immersive aux Fans » a précisé le commissaire Bettman dans le communiqué.

Pour MLBAM, ce n’est pas le premier partenariat de ce type. En effet, la société fournit déjà des plateformes de streaming notamment pour CBS durant la March Madness, pour HBO ou encore la WWE.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Community Manager - YE SPORT Jo-Wilfried Tsonga relève les défis de l'opération #jedefietsonga...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)