Le CIO communique l’audience mondiale des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

crédit : CIO / Getty Images

 

Quelques mois après la fin des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 organisés en 2021, le Comité International Olympique (CIO) communique les chiffres clés de l’audience mondiale de l’évènement.

Selon une étude de Publicis Sport & Entertainment réalisée pour le compte du CIO, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ont attiré une audience mondiale de plus de trois milliards de personnes, 3,05 milliards de téléspectateurs uniques sur les chaînes de télévision linéaire et les plateformes numériques.

« Les Jeux de Tokyo 2020 sont véritablement devenus les premiers Jeux en streaming »

Sur le digital et les plateformes numériques des diffuseurs officiels, le CIO revendique 28 milliards de visionnages de vidéos en tout, une augmentation de 139 % par rapport aux Jeux Olympiques de Rio 2016. « Les Jeux de Tokyo 2020 sont véritablement devenus les premiers Jeux en streaming » précise Thomas Bach, Président du CIO.

De son côté, le site officiel des JO de Tokyo 2020 et les applications ont enregistré 196 millions d’utilisateurs uniques, soit plus de trois fois le trafic en ligne des Jeux Olympiques de Rio 2016. Les comptes sociaux du CIO ont généré 6,1 milliards d’engagement (visionnages de vidéos, partages de publications, commentaires et j’aime confondus).

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant/e Production Séminaires - Stade Rennais... "Dear Liverpool" - L'activation émouvante de Nivea Men qui offre...
Money - Quel prize money pour Arthur Fils vainqueur à Hambourg ?(Lire la suite) Football - Kylian Mbappé signe avec un sponsor du PSG(Lire la suite) Activation - Paris 2024 - Nike dévoile sa campagne « Winning Isn't for Everyone »(Lire la suite) Business - Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l'UEFA pour le foo féminin(Lire la suite) Sponsoring - La marque Fenty Beauty de Rihanna et LVMH Partenaire Premium de Paris 2024(Lire la suite) Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite)