Le Coq Sportif dévoile les nouveaux maillots du XV de France pour la Coupe du Monde de rugby 2023

 

Ce matin, Le Coq Sportif a dévoilé les nouveaux maillots du XV de France qui seront portés notamment pour l’évènement de l’année, la Coupe du Monde de rugby 2023 disputée à domicile.

Equipementier de la Fédération Française de Rugby (FFR) depuis 2018, la marque ne pouvait pas se rater pour les maillots de l’Equipe de France. A lire les premiers commentaires sur les réseaux sociaux, les avis sont plutôt partagés voir très négatifs (voir plus bas).

Pour le maillot domicile, la marque et la FFR ont opté pour un coloris « bleu dynamique ». La tenue domicile est donc composé d’un maillot bleu, short blanc et chaussettes rouges.

Le maillot replica vendu au prix de 95€ avec le patch « Rugby World Cup France 2023 » arbore un motif s’inspirant de la technique de tissage particulière du maillot porté par les joueurs du XV de France. Notons que le logo Altrad, qui ne sera pas visible sur les maillots lors des matchs de la Coupe du Monde puisque le règlement l’interdit, n’est pas présent sur les nouveaux maillots mis en vente.

« Cette nouvelle teinte donne de l’élégance et de la profondeur à ce maillot statutaire, là où le bleu cobalt, présent en touches, vient rappeler l’héritage des maillots historiques. Ce maillot replica est habillé de découpes athlétiques et est confectionné à partir de matières produites en Europe, pour un maillot résistant et technique »

« Parce qu’ensemble, poussé par un peuple, nous crierons et supporterons le XV de France en 2023. Aux battements de coeurs, aux bruits des impacts, au rythme des passes, aux cris de joies nous vibrerons. A domicile, portez nos Bleus vers la victoire ! » explicite Le Coq Sportif sur son site marchand.

Le maillot extérieur du XV de France

Comme pour le maillot domicile, le maillot replica extérieur « blanc élégant » de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 arbore un motif s’inspirant de la technique de tissage du maillot porté par les joueurs.

Dans le col, vous retrouverez l’inscription « NOTRE MAILLOT, NOTRE HISTOIRE, NOTRE PAYS ». Au dos, le drapeau français est également visible.

Les critiques sont nombreuses sur les réseaux sociaux

Alors que ce lancement des nouvelles tuniques du XV de France pour SA Coupe du Monde s’effectue de manière anormalement sobre, les commentaires négatifs sont nombreux sur Twitter et Instagram. Un design et un coloris qui ne semblent pas ravir les supporters les plus connectés.

Des premiers avis qui donnent évidemment une première tendance sur l’accueil à venir du maillot et son avenir en terme de ventes. Il faudra cependant voir les maillots portés en vrai par les joueurs pour se dire si oui ou non, ces maillots sont réussis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Coq Sportif (@lecoqsportif)

Laisser un commentaire

Interview - Comment Kiprun (Decathlon) compte s'imposer dans... Paris 2024 : All dévoile sa team d’athlètes
Football - Le PSG met ses supporters en avant dans sa nouvelle campagne de réabonnement(Lire la suite) Cyclisme - Le sponsor du Maillot Vert du Tour de France jusqu'en 2028 sera...(Lire la suite) Interview - Guillaume Grimel, CEO de WeTENNIX(Lire la suite) Agence - Infront France et Publicis Sport signent un partenariat stratégique(Lire la suite) Event - Palmarès des Trophées Sporsora 2024 : Renault désigné "Sponsor de l'année"(Lire la suite) Media - beIN SPORTS récupère les droits TV de la F1 sur certains territoires jusqu'en 2033(Lire la suite)