Paris 2024 : All dévoile sa team d’athlètes

À un peu plus d’un an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Accor Live Limitless a annoncé les 10 athlètes qui formeront la « ALL Champions Family ». 

Ainsi, 5 femmes et 5 hommes, athlètes ou para athlètes représenteront la plateforme de réservation et programme de fidélité du groupe Accor durant ces Jeux Olympiques et Paralympiques.

« Les athlètes participeront aussi à des actions sportives autour du sport-santé destinées aux collaborateurs du Groupe, en lien avec les ambitions d’Héritage de Paris 2024 » explique All.

Pour rappel, et pour la première fois dans l’histoire des Jeux, Accor sera le premier Partenaire Officiel à assurer la gestion hôtelière des Villages des Athlètes et des Médias (services, conciergerie, entretien…). 

Hakim Arezki, Cécifoot

Papa de deux enfants, Hakim est un para athlète engagé. Conférencier, auteur et compositeur de musique mais aussi Champion de France et d’Europe de cécifoot, Hakim est même devenu chevalier de l’ordre du mérite en 2013. Il occupe le poste de réceptionniste au Pullman Paris Tour Eiffel au sein du Groupe.

Amandine Buchard, Judo

Médaillée d’Argent en individuel et d’Or par équipe aux Jeux de Tokyo 2020, Amandine est une athlète très engagée sur les sujets des droits des femmes, la visibilité de la communauté LGTBQIA+ et la cause animale. Son objectif, participer aux prochains Jeux pour tenter de remporter une médaille d’Or dans sa catégorie.

Carlota Dudek, Breakdance

Championne de France de Breakdance en 2021, Carlota a débuté cette discipline à 6 ans alors même qu’elle danse depuis son plus jeune âge. A vingt ans, Carlota est en course pour représenter la France aux prochains Jeux, alors que le breakdance fera son entrée en tant que sport olympique pour la première fois.

Michaël Jeremiasz, Tennis fauteuil

Père de famille, quadruple médaillé paralympique de Tennis en fauteuil roulant, dont l’Or aux Jeux de Pékin, Michaël est désormais à la retraite. Il est membre de la Commission des athlètes de Paris 2024 pour les prochains Jeux Olympiques & Paralympiques et est un véritable ambassadeur de l’accessibilité pour Accor depuis plusieurs années.

Nikola Karabatic, Handball

Multiple médaillé olympique dont trois d’Or, Nikola a aussi été consacré à trois reprises Meilleur Handballeur du Monde. Joueur engagé de l’équipe de France de Handball, ce fervent défenseur de causes sociétales et environnementales rêve de participer à ses 6e Jeux Olympiques.

Madeleine Larcheron, Skateboard

Benjamine de la ALL Champions Family, Madeleine a été sacrée Championne de France en 2018 et 2021. Cette passionnée de tatouage et de graphisme s’est initiée au skateboard dès l’âge de neuf ans. Qualifiée pour les Jeux de Tokyo 2020 à 15 ans, elle était la plus jeune athlète de la délégation française à concourir.

Marie Patouillet, Para Cyclisme sur piste et route

La double médaillée aux Jeux de Tokyo est également Championne du Monde de para cyclisme sur route 2022. Médecin de profession, Marie est résolument tournée vers l’humain. Son engagement s’étend autant sur les sujets de parité que sur la représentation des membres de la communauté LGBTQIA+.

Alexandre Sido, Escrime

Vice-champion d’Europe et médaillé de bronze aux Championnats du monde Fleuret par équipe en 2022, Alexandre est membre de l’équipe de France d’Escrime en Fleuret. Alexandre mène un double cursus : son parcours sportif à l’INSEP en parallèle de ses études à SciencesPo Paris, Master Marketing et Société.

Kauli Vaast, Surf

Depuis son plus jeune âge, Kauli surfe la vague de Teahupoo, site de compétition pour Paris 2024. Ce héros local, récemment vainqueur de sa première compétition sur le circuit qualificatif professionnel, fait partie des jeunes les plus talentueux de son sport et ambitionne de faire de Paris 2024 un moment unique sur ses terres.

À lire aussi 

Paris 2024 – Sanofi dévoile sa team d’athlètes et ambassadeurs

Paris 2024 : EDF intègre 6 athlètes des « nouveaux sports » pour toucher la cible 18-35 ans

Laisser un commentaire

Le Coq Sportif dévoile les nouveaux maillots du XV de France... Offre de Stage : Assistant(e) Chargé(e) de Communication - L’Équipe
Tennis - Qui a fabriqué le nouveau mobilier de Roland-Garros ?(Lire la suite) Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite)