Le football anglais va boycotter les réseaux sociaux ce week-end

 

Ce week-end, les principales institutions du football anglais ont annoncé un boycott des réseaux sociaux du 30 avril au 3 mai. Une initiative visant à faire bouger les choses concernant les actes racistes et discriminants dont sont victimes de nombreux joueurs.

FA, Premier League, EFL, FA Women’s Super League, FA Women’s Championship, PFA, LMA, PGMOL, Kick It Out, Women in Football ou encore la FSA s’unissent pour une action commune qui débute vendredi après-midi.

Les supporters des clubs anglais de football vont devoir se passer des réseaux sociaux ce week-end pour suivre l’actualité. Les clubs professionnels vont en effet mettre en silence leurs comptes Facebook, Twitter ou encore Instagram.

En créateurs de contenus, les clubs anglais espèrent faire réagir les principaux réseaux sociaux sur leurs méthodes et actions visant à endiguer le flux de messages discriminatoires. En févier dernier, les institutions du football anglais ont envoyé une lettre aux principaux concernés. Avec ce boycott symbolique, le football anglais souhaite également accélérer les choses concernant un projet de loi que peut mettre en place le gouvernement anglais sur ce sujet.

Une action qui s’inscrit dans le cadre du plan « No room for racism » lancé en mars 2019.

Il y a un mois, Thierry Henry annonçait qu’il se retirait des réseaux sociaux jusqu’à ce que leurs décideurs réglementent leurs plateformes et agissent sur le racism et le harcèlement.

 

 

 

Laisser un commentaire

Le Programme TV "sport" sur les chaînes Canal+ (23 au 30 avril... En 2021, adidas réaffirme sa signature « Impossible is Nothing...
MLS - L'Inter Miami dévoile (enfin) son sponsor maillot(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant chef de projet - VMATCH(Lire la suite) Droits TV - Vidéo - L'audition de Jaume Roures, patron de Mediapro(Lire la suite) Sponsoring - "Smart Good Things" intensifie sa présence dans le foot avec le PSG(Lire la suite) Rugby - La LNR lance la campagne "A vous d'entrer en jeu"(Lire la suite) Média - Canal+ communique l'audience de Bruges - PSG(Lire la suite)