Le site d’actualité sportive « The Athletic » racheté 550 millions de dollars par le New York Times

 

Hier, New York Times Company a officialisé le rachat du site internet sportif « The Athletic« . La transaction s’élève à 550 millions de dollars, sous réserve d’ajustement. La transaction devrait se finaliser au premier trimestre 2022.

Le site The Athletic a été fondé en janvier 2016 par Alex Mather et Adam Hansman. En décembre 2021, le site revendiquait  1,2 million d’abonnés.

« Nous avons maintenant un objectif supérieur à 10 millions d’abonnements. »

« L’acquisition de The Athletic nous permet de se positionner comme un leader mondial du journalisme sportif et d’offrir aux anglophones du monde entier une autre raison de se tourner vers la Times Company » précise Meredith Kopit Levien, CEO de The New York Times Company. « The Athletic nous permettra d’offrir bien plus – une couverture étendue pour les fans qui recherchent une connexion profonde et une compréhension de leurs équipes, ligues et joueurs préférés. Avec l’une des plus grandes équipes dédiées de journalistes couvrant les sports dans le monde et un engagement envers les reportages quotidiens, The Athletic est un excellent complément au Times. »

« Sur le plan stratégique, nous pensons que cette acquisition accélérera notre capacité à faire évoluer et à approfondir la relation avec les abonnés. Nous avons maintenant un objectif supérieur à 10 millions d’abonnements. » ajoute Meredith Kopit Levien.

 

 

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Chef de projet digital & développement -... Livre - "Off The Pitch", comment le PSG est devenu une des marques...
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)