Livre : « Cher Football Français », Daniel Riolo (2020)

 

 

Fédération, Ligue, présidents, joueurs… Daniel Riolo a beaucoup de choses à dire au football français. Et quelques comptes à régler. Il le fait au vitriol, en enchaînant les punchlines et les tacles glissés, mais avec autant de tendresse que de talent, dans son livre le plus personnel, « Cher Football Français » qui vient de paraître (Hugo Sport).

« Chaque semaine, la Ligue 1 se met une balle dans le pied. Ça ne suffit pas pour mourir. Mais ça peut pourrir, gangrener. C’est une mort à petit feu.
On ne l’aime plus, mais on la suit encore. Un paradoxe. Combien de temps ça va tenir, on va tenir ? Pour l’instant, c’est une sorte de miracle permanent. Le mari cocu s’accroche. Il pense qu’elle va revenir. Qu’elle va changer. Chaque été, on part en vacances avec l’idée que ça va s’améliorer. Est-ce que ça peut être pire ?

[…] Le plus gros miracle, c’est le milliard ! MediaPro a claqué un milliard pour notre L1. Eu égard à ce que la L1 propose, c’est comme acheter une Fiat au prix d’une Ferrari. La L1 s’est maquillé comme une voiture volée et MediaPro a sorti le chéquier ! Le boss de la LFP, le concessionnaire de notre L1, peut être élu commercial de la décennie ! A côté, le « casse du Palm Beach », c’est un vol de sac à main. »

Acheter « Cher Football Français sur Amazon au prix de 14,95€

Laisser un commentaire

Rugby - Neubauer devient Fournisseur Officiel du Stade Français A recruter : Edinger Gonzalez - Alternance dans le marketing...
Money - TOP 50 des équipes sportives les plus valorisées au monde en 2021 (Forbes)(Lire la suite) Data - Genius Sports rachète Second Spectrum pour 200 millions de dollars(Lire la suite) Ligue 1 - Auchan célèbre ses 60 ans sur le maillot du RC Lens(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Marketing & Communication - Kappa(Lire la suite) Sponsoring - TOP 14 : Betclic s'offre une visibilité sur le maillot de l'UBB(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé de billetterie - Olympique de Marseille(Lire la suite)