Naming – Des changements pour la salle du Heat de Miami et le stade des New Orleans Saints ?

 

Ces derniers jours, les médias américains ont fait écho de deux nouveaux contrats de Naming en approche pour la salle du Heat de Miami (NBA) et le stade des New Orleans Saints (NFL).

Selon le Miami Herald et en attendant l’approbation finale, la plateforme de trading de cryptomonnaie FTX devrait remplacer American Airlines comme partenaire-titre de la salle où évolue Miami Heat. Le contrat de Naming serait de l’ordre de 135 millions de dollars sur une durée de 19 ans. la salle pourrait prendre le nom de FTX Arena.

Dans le détail, le comté de Miami empocherait environ 90 millions de dollars au cours des 19 années. De son côté, la franchise NBA encaisserait un montant de 2 millions de dollars chaque année. Ce contrat de Naming marquerait une première dans l’histoire de la cryptomonnaie.

Autre annonce révélée par The Athletic, le groupe Caesars Entertainment Corporation (casinos et hôtels) serait en contact très avancé pour s’offrir le Naming du stade des New Orleans Saints (NFL) en remplacement de Mercedes.

Pour rappel, le constructeur automobile allemand a signé un contrat de Naming XXL avec le nouveau stade d’Atlanta sorti de terre en 2017. La durée du contrat ? Jusqu’en 2042.

 

 

 

Laisser un commentaire

Drive Coffee nouveau sponsor "café" de la F1 [Etude KPMG - Sporsora] : Ce que pèserait le marché du sponsoring...
Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite) Sponsoring - Wonderful Pistachios s'associe à Evan Fournier, Sara Balzer et Estelle Mossely(Lire la suite) JO - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de ses principales nations(Lire la suite) Paris 2024 - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de la France pour l'athlétisme et le handball(Lire la suite) Nomination - Le Paris Basketball accueille son Directeur Marketing(Lire la suite)