Octobre Rose – La Caisse d’Épargne se mobilise avec la FFBB et la FFHandball

 

Octobre Rose est une campagne annuelle pour la lutte contre le cancer du sein. La Caisse d’Épargne s’engage à nouveau pour cette cause avec la FFBB et la FFHandball en lançant l’opération #Générose. 

« Depuis plus de 6 ans, la Caisse d’Epargne soutient activement la lutte contre le cancer du sein, une maladie qui touche encore de trop nombreuses femmes aujourd’hui. Fidèle à son engagement d’être utile à tous, et parce que cette maladie peut atteindre chacun de près ou de loin, elle se mobilise cette année autour d’une grande opération baptisée #Generose. » Ce sont les mots de Fabrice Gourgeonnet, directeur du développement de la banque. Cet engagement se traduit par une vaste opération de communication, savamment préparée, afin de sensibiliser les femmes au dépistage et de récolter des dons pour l’association Ruban Rose. 

La Caisse d’Epargne a demandé à ses deux fédérations partenaires, la Fédération Française de basket-ball et la Fédération Française de Handball, de se joindre à elle.

Comment les fédérations s’impliquent-elles ?

Fédération Française de Handball

L’équipe de France féminine a entamé la Golden League face au Monténégro la semaine dernière. Pour ce match et les suivants, chaque joueuse portera un maillot au logo de la Caisse d’Epargne rose. Par ailleurs, l’ensemble des réseaux sociaux de la fédération, à l’instar de sa page facebook, ont revêtu les couleurs de l’opération.

https://twitter.com/ffhandball/status/1311605718940872704

Fédération Française de basket-ball

Les joueuses de Basket se mobilisent elles aussi, en participant à une vidéo dans laquelle les 12 capitaines des clubs du championnat de France apparaissent.

Chacun peut agir !

La Caisse d’Épargne a souhaité que chacun puisse participer à cet élan collectif et solidaire. D’abord avec le Challenge #Generose. Le principe ? Télécharger l’application Kiplin jusqu’au 9 octobre et effectuer une moyenne de 8000 pas quotidiennement pour activer le compteur de dons.

Les dons récoltés seront directement reversés à l’association Ruban Rose. Dans le même temps, chaque tweet d’un internaute mentionnant #Generose fera gagner 50 centimes à l’association. Record à battre : 109 000€ !

Laisser un commentaire

Textiles, raquettes, chaussures... Qui remporte la bataille des... Sunreef met en scène Rafael Nadal et son nouveau yacht (80 Sunreef...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)