Qatar 2022 – Quel est le montant de l’amende de Kylian Mbappé pour avoir raté des conférences de presse ?

 

10 000 francs suisses. C’est le montant de l’amende que devrait régler personnellement Kylian Mbappé pour avoir manqué un point presse obligatoire lié à son titre d’homme du match (récompense sponsorisée par Budweiser) lors de la Coupe du Monde Qatar 2022.

La semaine dernière, le journal L’Equipe rappelait que l’attaquant des Bleus avait séché les deux conférences après les matchs contre l’Australie et le Danemark. Après un premier avertissement, la Fédération Française de Football aurait reçu une amende de 10 000 francs suisses (environ la même somme en euros) selon L’Equipe, se basant sur le règlement FIFA.

« Je m’engage à la payer personnellement » a précisé dimanche Mbappé lors de son point presse après avoir été désigné une nouvelle fois « Man of The Match » contre la Pologne. « Il ne faut pas que la fédération paye pour une décision personnelle ». L’attaquant français a notamment justifié ces absences devant la presse par sa volonté de « se concentrer sur la compétition et de ne pas perdre d’énergie ».

EDIT : Selon Le Parisien, la FFF n’aurait pas reçu d’amende mais uniquement une lettre d’avertissement.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

Interview : Paul Adrien Dufour, Fondateur de "Culture Sports" Merchandising - Un cahier d'activités et de coloriage "Les Mascottes...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)