Quand la Fédération Française de Char à Voile (FFCV) rebondit sur la conférence de presse polémique de Galtier et Mbappé (PSG)

Depuis hier après-midi, le Char à voile s’est invité malgré lui sur le devant de la scène médiatique en France après la conférence de presse de l’entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier et Kylian Mbappé en marge du match contre la Juventus en UEFA Champions League.

Interrogé par le journaliste de LCI Paul Larrouturou sur le récent déplacement du PSG à Nantes en avion et la sortie sur Twitter du directeur de TGV-Intercités Alain Krakovitch proposant les services de la SNCF, Galtier a semble-t-il voulu faire comprendre que la question de « l’écologie » n’avait pas trop sa place dans cette conférence de presse. Le sujet est bien trop sérieux et vaste pour être posé facilement sur la table devant les caméras…

Mimant dans un premier temps celui qui écoute la question traduite à l’oreillette, le coach du PSG a déclaré avec ironie que le club réfléchissait à la possibilité de se déplacer en char à voile… Une sortie évidemment ratée sur laquelle a rebondi la Fédération Française de Char à Voile.

« Nous proposons aux joueurs du PSG de venir faire du char à voile »

Sur les réseaux sociaux et notamment sur sa page Facebook, la Fédération Française de Char à Voile (FFCV) s’est exprimée dans la soirée. « Nous proposons aux joueurs du PSG de venir faire du char à voile. Merci de parler du char à voile ».

Depuis cette polémique, le char à voile est l’un des mots clés les plus utilisés sur Twitter. L’ensemble des médias nationaux ont évoqué cette sortie ratée du coach du PSG. De quoi relancer les éternels débats sur l’exemplarité des sportifs.

Reste à savoir si cette mise en avant de la discipline peut avoir un impact sur la pratique du char à voile. Lors de la saison 2021-2021, la Fédération Française de Char à Voile comptait 1 479 licenciés.

Pour le journaliste d’Europe 1 Cyrille de La Morinerie, le président de la fédération française de char à voile Christophe Roger est revenu sur cette polémique du transport des joueurs du PSG en invitant l’équipe à venir découvrir cette discipline.

 

Laisser un commentaire

Turkish Airlines nouveau partenaire de l'UEFA Champions League Le prix et la programmation de l'offre OTT "HandballTV"
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)