Samsung signe avec l’UFC et les X Games pour offrir une expérience VR en direct

 

La réalité virtuelle est-elle l’avenir de la consommation du spectacle sportif ? Depuis plusieurs mois maintenant, les acteurs technologiques et le mouvement sportif multiplient les iniatives à 360°.

En attendant de porter (peut-être un jour) tous des casques, Samsung annonce la signature de 3 partenariats avec l’UFC, les X Games et Live Nation (concerts).

Dans le cadre de ces accords, le géant de l’électronique va pouvoir diffuser des évènements en direct sur son offre VR et son Gear VR. Des dispositifs qui permettront aux fans de se plonger dans une expérience 360° au plus proche de l’action, comme si vous y étiez.

La programmation débutera le 3 juin avec un live VR de l’UFC 212 dont le combat principal opposera Aldo à Holloway. Du 13 au 16 juillet, place aux X Games de Minneapolis. En août et au travers du partenariat avec Live Nation, les utilisateurs Samsung Gear VR pourront vivre des concerts musicaux.

Une initiative qui permet à Samsung de travailler un peu plus son image de marque innovante.

 

Laisser un commentaire

Nike dévoile le nouveau maillot domicile 2017-2018 de Manchester... Interview - Marie-Amélie Guillet, responsable sponsoring Skoda...
Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable Marketing Digital - ACE EDUCATION(Lire la suite) Activation - Quand Burger King s'offre une grosse visibilité dans FIFA avec un petit club anglais(Lire la suite) Fan Engagement - La ligue "Fan Controlled Football" qui donne le pouvoir aux fans sera jouable directement sur Twitch(Lire la suite)