Samsung signe avec l’UFC et les X Games pour offrir une expérience VR en direct

 

La réalité virtuelle est-elle l’avenir de la consommation du spectacle sportif ? Depuis plusieurs mois maintenant, les acteurs technologiques et le mouvement sportif multiplient les iniatives à 360°.

En attendant de porter (peut-être un jour) tous des casques, Samsung annonce la signature de 3 partenariats avec l’UFC, les X Games et Live Nation (concerts).

Dans le cadre de ces accords, le géant de l’électronique va pouvoir diffuser des évènements en direct sur son offre VR et son Gear VR. Des dispositifs qui permettront aux fans de se plonger dans une expérience 360° au plus proche de l’action, comme si vous y étiez.

La programmation débutera le 3 juin avec un live VR de l’UFC 212 dont le combat principal opposera Aldo à Holloway. Du 13 au 16 juillet, place aux X Games de Minneapolis. En août et au travers du partenariat avec Live Nation, les utilisateurs Samsung Gear VR pourront vivre des concerts musicaux.

Une initiative qui permet à Samsung de travailler un peu plus son image de marque innovante.

 

Laisser un commentaire

Nike dévoile le nouveau maillot domicile 2017-2018 de Manchester... Interview - Marie-Amélie Guillet, responsable sponsoring Skoda...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Projet Sponsoring - Uniteam(Lire la suite) Sponsoring - UFC - Venum officialise un contrat de sponsoring avec Ciryl Gane(Lire la suite) Média - Thomas Sénécal va remplacer Thierry Cheleman au poste de Directeur des Sports du Groupe CANAL+(Lire la suite) Padel - Nasser al-Khelaïfi et le Qatar veulent lancer un circuit professionnel pour concurrencer le World Padel Tour(Lire la suite) Sponsoring - Padel - Wilson s'associe à Jürgen Klopp(Lire la suite) Sponsoring - Rugby - Un nouveau sponsor maillot pour l'Italie(Lire la suite)