Samsung signe avec l’UFC et les X Games pour offrir une expérience VR en direct

 

La réalité virtuelle est-elle l’avenir de la consommation du spectacle sportif ? Depuis plusieurs mois maintenant, les acteurs technologiques et le mouvement sportif multiplient les iniatives à 360°.

En attendant de porter (peut-être un jour) tous des casques, Samsung annonce la signature de 3 partenariats avec l’UFC, les X Games et Live Nation (concerts).

Dans le cadre de ces accords, le géant de l’électronique va pouvoir diffuser des évènements en direct sur son offre VR et son Gear VR. Des dispositifs qui permettront aux fans de se plonger dans une expérience 360° au plus proche de l’action, comme si vous y étiez.

La programmation débutera le 3 juin avec un live VR de l’UFC 212 dont le combat principal opposera Aldo à Holloway. Du 13 au 16 juillet, place aux X Games de Minneapolis. En août et au travers du partenariat avec Live Nation, les utilisateurs Samsung Gear VR pourront vivre des concerts musicaux.

Une initiative qui permet à Samsung de travailler un peu plus son image de marque innovante.

 

Laisser un commentaire

Nike dévoile le nouveau maillot domicile 2017-2018 de Manchester... Interview - Marie-Amélie Guillet, responsable sponsoring Skoda...
Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite)