Quels sponsors sur les maillots des équipes pour la Coupe de la Ligue 2016-2017 ?

Jeanricner Bellegarde (len) - Thomas Martin (pfc)

Bellegarde (RC Lens) – Martin (Paris FC) (crédit : Panoramic)

 

Ce soir, les fans de football vont vibrer avec le début des 1/16e de finale de la Coupe de la Ligue 2016-2017. Une compétition qui est dorénavant à suivre sur Canal+ (intégralité) et France Télévisions et dont la finale se disputera au Parc OL le 1er avril prochain.

Une Coupe de la Ligue qui rapportera cette année 2,5 millions d’euros pour le vainqueur contre 1,72M€ auparavant. Une élimination au stade des 1/16e rapportera 348 000 €. Au total, ce sont 21,5 millions d’euros qui seront reversés aux équipes participantes. 

4 sponsors de la LFP sur les tenues des équipes

Et pour cette édition, ce sont 4 partenaires de la LFP et de la compétition qui s’affichent sur les tenues de match. Parions Sport (FDJ) s’affiche sur la face avant du maillot au dessus du logo équipementier (pocket droite) et Triangle Intérim sur la manche gauche. Les diffuseurs France 2 / France 3 et Canal+ se partagent le short des joueurs. 

Concernant le sponsoring principal sur la face avant, chaque club peut afficher le partenaire qu’il veut. Si la plupart des clubs engagés portent le même annonceur qu’en Championnat, certains ont conclu des deals spécifiques. C’est le cas par exemple du FC Nantes qui portera un maillot floqué « Flamino ». De son côté, Intersport, sponsor de l’OM, laisse sa place cette année à Mutuelles du Soleil.

flamino-sponsor-maillot-fc-nantes nouveau maillot Olympique de marseille third 2016-2017 argentine

crédit : Panoramic

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi (3 jours) : Mascottes « Galaxie Tennis » - FFT... Nouvelle affluence moyenne record pour la MLS en 2016
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)