Nouvelle affluence moyenne record pour la MLS en 2016

affluence-moyennes-major-league-soccer-2016

Le week-end dernier c’est achevé la saison régulière de Major League Soccer (MLS). Porté par un engouement croissant, le championnat nord-américain confirme sa bonne tenue avec des affluences records dans les stades.

Cette année, la MLS affiche ainsi une affluence moyenne à 21 692 spectateurs. Un chiffre qui est en hausse pour la troisième saison consécutive (21 492 en 201519 147 en 2014).

A titre de comparaison, la MLS se place à la 6ème place des championnats de football derrière la Bundesliga (41 968), la Premier League (35 516), LaLiga (38 076), la Liga Mexicaine (26 794) et la Chinese Super League (24 255). La Major League Soccer devance la Série A (21 069) ou encore notre Ligue 1 (20 898). [chiffres MLS pour la saison 2015-2016]

Au total, la saison régulière a attiré un total cumulé de 7 375 287 fans dans les stades. Dans le détail, c’est les Seattle Sounders qui affichent la meilleure affluence moyenne avec 42 636 spectateurs en moyenne (17 matchs).

affluences-mls-2016-saison-reguliere

A noter que pour les matchs à l’extérieur, c’est la franchise du LA Galaxy qui fait venir les foules avec une moyenne à 26 061 spectateurs. 

En se basant sur les chiffres communiqués par la MLS – dont le feuilleton est à suivre sur Eurosport en France – on s’aperçoit que c’est l’Impact de Montréal qui enregistre la meilleure progression de son affluence moyenne entre 2015 et 2016 avec +16,45%. Autre chiffre intéressant, Seattle affiche un taux de remplissage de 111,32%.

affluences-moyennes-major-league-soccer-2016

MLS

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Quels sponsors sur les maillots des équipes pour la Coupe de... La Fédération Française d'Athlétisme et le groupe Altice...
Tennis - New Balance nouveau partenaire de l'Open d'Australie(Lire la suite) Reportage - [On a testé] Une soirée de Ligue des Champions chez beIN SPORTS (Lire la suite) Média - L'émission "Skweek Show" animée par Tony Parker accueille un nouveau sponsor(Lire la suite) Merchandising - Notre sélection (insolite) des cadeaux de Noël de la Ligue 1(Lire la suite) Football - Comment adidas célèbre le retour de Trent Alexander-Arnold comme ambassadeur(Lire la suite) Sponsoring - Paris 2024 : Tourtel Twist mise sur 4 athlètes français(Lire la suite)