Tennis – Eurosport présente son dispositif pour l’Open d’Australie 2022, Alizé Lim nouvelle consultante Discovery

 

Pour suivre l’Open d’Australie 2022 en France (17 au 30 janvier), les passionnés de tennis seront branchés sur les antennes d’Eurosport, diffuseur exclusif du tournoi.

Pour le premier Grand Chelem de la saison, Eurosport mutualisera de nouveau son équipe de consultants internationaux (Discovery) avec des interventions de Mats Wilander, Barbara Schett, John McEnroe, Mischa Zverev, Johanna KontaTim Henman, Chris Evert, John McEnroe, Boris Becker, Alex Corretja, …

Nouveauté, Alizé Lim rejoint la team de consultants de Discovery / Eurosport pour cet Australian Open. La française interviendra depuis Londres et le plateau virtuel « le cube » (télétransportation) pour réaliser des interviews des joueurs et joueuses de cet Open d’Australie 2022.

« Nous sommes ravis d’accueillir Alizé Lim dans notre équipe pour l’Open d’Australie. Je pense qu’Alizé apportera une approche fraîche et dynamique à notre couverture » précise Scott Young, Vice Président Senior Content et Production chez Discovery, dans un communiqué.

Notons que Casper Ruud, actuel N°8 au classement ATP, a signé un contrat avec Discovery pour 2022 et 2023 qui permettra au groupe média d’avoir accès à des interviews exclusives et autres contenus au plus proche du joueur norvégien.

Open d’Australie 2022 – Le programme TV et dispositif sur Eurosport France

En France, l’intégralité du tournoi est à vivre en direct sur Eurosport 1, Eurosport 2, l’appli Eurosport et Eurosport.fr.

Aux commentaires et analyses, vous retrouverez Justine Henin, Arnaud Di Pasquale, Arnaud Clément, Camille Pin, Eric Deblicker et Jean-Paul Loth, en plus de la team internationale. Chaque jour avant la night session et pour clore la journée, Olivier Canton présentera l’émission Eurosport Tennis Club.

Pour rappel, Discovery (Eurosport) est détenteur des droits de l’Open d’Australie pour l’Europe jusqu’au moins 2031.

La team de consultants Discovery / Eurosport pour l’Open d’Australie 2022

 

Pour cette édition 2022, le vainqueur de l’Open d’Australie 2022 empochera un chèque de 2,875 millions de dollars australiens, soit environ 1,82 million d’euros (Les détails du prize money ici).

 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant chef de projet événementiel - TPS... Bon Plan : Canal+, Disney+ et Netflix à un prix imbattable !
Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite) Inside - Paris 2024 : Ariel nous faisait visiter une laverie du village Olympique(Lire la suite) Média - La couverture inédite de France Télévisions pour la cérémonie d’ouverture des JO(Lire la suite) Merchandising - Sporeo lance la branche "licence et activation" dirigée par Benjamin Richez(Lire la suite) Paris 2024 - Des mascottes médaillées pour chaque athlète médaillé(Lire la suite) VTT - Le CIC signe un contrat de Naming avec le Roc d'Azur(Lire la suite)