Tennis – Nike signe avec Naomi Osaka

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Alors qu’un énorme deal était annoncé en négociation avec adidas il y a quelques mois, Nike vient d’officialiser la signature d’un contrat de partenariat avec la joueuse de tennis Naomi Osaka.

La partie de poker menteur concernant le futur équipementier de l’actuelle numéro 1 au classement WTA vient de s’achever. « Je suis fière de devenir un membre de la famille Nike » a commenté Osaka dans un communiqué.

Pou célébrer ce nouveau contrat équipementier, Nike a convié Naomi Osaka à Los Angeles hier soir pour assister au match NBA entre les Lakers et les Warriors. L’occasion de discuter avec deux ambassadeurs Nike, LeBron James et Kevin Durant.

crédit : Twitter @Naomi_Osaka_

La première sortie de Naomi Osaka en Nike pour un match officiel est prévu lors du tournoi de Stuttgart qui débute le 22 avril.

Agée de 21 ans, la joueuse japonaise est déjà aujourd’hui l’une des sportives les plus bankable. Depuis sa victoire à l’US Open en 2018, Naomi Osaka a passé un nouveau cap, avec une médiatisation et une popularité grandissante. Plusieurs médias comme The Times et Yahoo Sport Australia annonçaient une possible prolongation de contrat avec adidas pour un montant de 7,5M$ par an. Une sortie qui a évidemment fait grimper les enchères et le contrat avec Nike doit évidemment être l’un des plus importants signés avec une athlète féminine.

Aujourd’hui, la joueuse qui a grandit aux Etats-Unis est ambassadrice de plusieurs marques comme Nissin, Yonex, ANA, Citizen, Nissan, P&G, Shiseido ou encore wowow. Des intérêts commerciaux gérés par la société IMG Tennis qui en a conclu 6 nouveaux depuis le Grand Chelem remporté à New York en septembre dernier.

Alors qu’Osaka affichait les sponsors Nissin et ANA sur sa tenue adidas, il y a peu de chance de voir ses marques présentes sur celles que portera dorénavant la numéro 1 mondiale car Nike est adepte de tenues vierges d’autres sponsors. Ce qui renforce la thèse d’un contrat équipementier vraiment conséquent.

Laisser un commentaire

La LFP va lancer sa plateforme OTT avec Ooyala et Microsoft Offre Emploi : Régisseurs opérationnels - Glob’AL Events
Droits TV - France Télévisions s'offre les droits en clair des JO Paris 2024(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant Marketing – LNH(Lire la suite) Football - Puma nouveau fournisseur officiel des ballons de LaLiga(Lire la suite) Rugby - Un maillot "Notre-Dame" pour le Stade Toulousain(Lire la suite) Marque - Beats by Dre dévoile sa nouvelle publicité pleine de stars du sport avec « Unleashed »(Lire la suite) JO - ENGIE s'engage auprès de 8 athlètes d'ici 2020 dans le cadre du Pacte de Performance(Lire la suite)