FOX affine l’audience TV du Super Bowl 2020 avec les chiffres « out-of-market »

 

 

Diffusé cette année sur le réseau FOX aux Etats-Unis, le Super Bowl 2020 remporté par les Chiefs a généré une fois de plus l’audience la plus importante de l’année outre-atlantique.

Dans le détail, FOX a enregistré une audience moyenne de 100,4 millions de téléspectateurs, un chiffre légèrement en hausse par rapport au Big Game 2018 diffusé sur CBS qui avait enregistré la pire audience de l’évènement NFL depuis 2008 selon les chiffres de Nielsen. En ajoutant les chiffres d’audiences TV de la chaîne FOX Deportes (canal hispanique) et le digital (FOX, NFL, Verizon…), l’audience moyenne à 102,1 millions de téléspectateurs.

+13% avec l’audience hors-domicile

Hier, FOX a affiné ses chiffres concernant la diffusion du Super Bowl 2020 en communiquant l’audience mesurée « out-of-home », comprenez le hors-domicile avec les bars et autres lieux diffusant la rencontre. Au total et selon Nielsen, le Super Bowl a été suivi par 113,42 millions d’américains sur la FOX, soit 13% de plus grâce au hors-domicile. De quoi ravir un peu plus les annonceurs qui ont déboursé jusqu’à 5,6 millions de dollars les 30 secondes de publicité.

En France, Médiamétrie a récemment annoncé qu’il allait mesurer l’audience des programmes télévisés regardés en dehors du domicile à partir de la fin du mois de mars pour « avoir une vision plus exhaustive du succès d’un programme ».

Laisser un commentaire

L'UEFA et Disney s'associent pour booster la pratique du football... Le FC Barcelone rejoint à son tour Socios.com et les Fans Tokens
Activation - Paris 2024 - Nike dévoile sa campagne « Winning Isn't for Everyone »(Lire la suite) Business - Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l'UEFA pour le foo féminin(Lire la suite) Sponsoring - La marque Fenty Beauty de Rihanna et LVMH Partenaire Premium de Paris 2024(Lire la suite) Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite) Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite)