Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024

Cet après-midi, Paris 2024 a dévoilé le look des podiums olympiques et paralympiques. Des créations qui sont associées à l’un des sponsors du Comité International Olympique P&G (Procter & Gamble).

Si des morceaux de Tour Eiffel sont dans les médailles de Paris 2024, les podiums s’inspirent eux aussi de la Dame de fer et du pont Eiffel. Des podiums fabriqués en France à partir de bois français et de plastique 100% recyclé. en collaboration avec la startup Le Pavé, l’entreprise française Global Concept et la menuiserie Giffard.

Ces podiums serviront pour 329 cérémonies des médailles aux Jeux Olympiques et 549 cérémonies aux Jeux Paralympiques.

Des podiums gris pour « réduire le carnaval de couleurs avec les uniformes des athlètes et éviter les associations disgracieuses » précise Joachim Roncin, directeur du design de Paris 2024.

« La couleur grise sur ces podiums est un écho aux toits de Paris. Parce que les équipes ont estimé que c’était la plus belle couleur pour monter sur le toit du monde quand on est médaillé aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Quand on gagne une médaille aux Jeux, on a un peu l’impression de gravir le toit du monde, donc a minima les athlètes seront sur le toit de Paris avec ce gris qui rappelle la couleur forte des toits de Paris » ajoute Tony Estanguet, Président de Paris 2024.

Tony Estanguet, Béatrice Dupuy, Présidente et Directrice Générale France et Bénélux de P&G, Partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, Alexis Hanquinquant, champion paralympique de Para triathlon et soutenu par P&G France étaient réunis cet après-midi au siège de Paris 2024, pour la révélation officielle des podiums. « En s’associant à la fabrication des podiums avec Paris 2024, P&G rappelle son engagement à soutenir la performance et la préparation des athlètes pour ces Jeux » explique Paris 2024.

Paris 2024, les chiffres clés des podiums

  • 68 podiums olympiques et paralympiques (45 podiums olympiques et 23 podiums paralympiques)
  • 23 types de module pour couvrir l’ensemble des configurations (épreuves individuelles et par équipes)
  • 685 modules (640 + 45 modules de remplacement) produits au total sur la période des Jeux Olympiques et Paralympiques
  • Le podium le plus court : 3 modules utilisés (épreuve individuelle), soit 4 mètres de long
  • Le podium le plus long : 43 modules utilisés (Football), soit 40 mètres de long.
  • Le poids moyen d’un module : 45kg
  • Hauteur du podium paralympique : un niveau à 20 cm
  • Hauteur du podium olympique : un niveau à 20 cm (médaillés d’argent et de bronze), un niveau à 35 cm (médaillé d’or)

 

Laisser un commentaire

Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer... Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes de tennis en marge...
Droits TV - beIN SPORTS s'offre l'intégralité de la Ligue 2 BKT sur 2024-2029, un deal à 200M€ ?(Lire la suite) Football - L'audition de Vincent Labrune au Sénat sera diffusée en direct(Lire la suite) Merchandising - Fanatics signe avec la Juventus pour "l'un des contrats les plus ambitieux"(Lire la suite) Offre Emploi - Event Coordinateur.trice opérations Sud-Ouest Parisien - Paris 2024(Lire la suite) Business - Thierry Henry investit dans une marque française de bagages(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) communication et marketing - LDLC Arena(Lire la suite)