5 équipementiers différents pour les 1/8es de l’UEFA Champions League

crédit: UEFA

 

Depuis cet après-midi, les 16 clubs qualifiés pour les 1/8e de finale de l’UEFA Champions League connaissent leurs adversaires. 

Suite à un incident technique (logiciel), l’UEFA a réorganisé un second tirage au sort à 15h après celui effectué ce midi et déclaré nul.

Découvrez ci-dessous le tirage au sort version « match des équipementiers » pour la dernière ligne droite de la compétition dont la finale se jouera à Saint-Pétersbourg (Russie) le 22 mai 2022.

Nike toujours devant

Au début de la compétition, 6 équipementiers se partageaient les 32 clubs engagés. Nike dominait largement le classement quantitatif avec un total de 13 clubs (40,6%).

Pour la seconde phase, 5 équipementiers seront visibles sur les pelouses de la Ligue des Champions (C’est Macron, équipementier du Club Brugge, qui quitte la compétition des équipementiers).

En marge des huitièmes de finale à venir, la marque au swoosh reste leader en nombre avec 7 clubs représentés soit (43,7%). Derrière, on retrouve adidas avec 6 clubs. Le podium est complété par 3 équipementiers à un club : Puma, New Balance et Joma.

Le second tirage au sort

FC Salzburg (Nike) – Bayern Munich (adidas)
Sporting Clube de Portugal (Nike) – Manchester City (Puma)
Benfica (adidas) – Ajax (adidas)
Chelsea (Nike) – LOSC (New Balance)
Atlético de Madrid (Nike) – Manchester United (adidas)
Villareal (Joma) – Juventus (adidas)
Inter Milan (Nike) – Liverpool (Nike)
Paris Saint-Germain (Nike) – Real Madrid (adidas)

 

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Business development manager - Nielsen Sports adidas dévoile le ballon de la phase finale de l'UEFA Champions...
Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite)