Activation – Des joueurs amateurs s’invitent dans l’album Panini 2024 de la Ligue 1 grâce à Uber Eats

Pour le nouvel album Panini consacré à la saison 2023-2024 de la Ligue 1 Uber Eats, les afficionados vont découvrir à l’intérieur, pour la première fois, des joueurs amateurs dans le cadre d’une activation menée avec Uber Eats.

Outre les 25 stickers à collectionner pour chacune des 18 équipes de Ligue 1, l’album Panini va mettre en avant le football amateur avec 24 joueurs issus de 24 équipes sponsorisées par Uber Eats dans le cadre de son initiative « À nos couleurs » lancée il y a un an.

Uber Eats : « nous avons été accompagné par l’agence Buzzman, Fuse France, Essence Mediacom et Act for Sport »

« L’album officiel de la Ligue 1 Uber Eats constitue un rendez-vous incontournable pour les fans de football et de sport en général » nous précise Julien Rabreau, responsable des partenariats sportifs pour Uber Eats France. « Y intégrer le football amateur était ainsi pour nous l’opportunité unique de pouvoir faire rayonner le foot amateur au même niveau et aux côtés des joueurs de la Ligue 1 Uber Eats. Pour ce projet, nous avons été accompagné par l’agence Buzzman, Fuse France, Essence Mediacom et Act for Sport »

« Avec cette opé Uber Eats nous n’avons pas simplement mis le foot amateur en avant. Nous avons aussi réveillé en chacun de nous cette part d’enfance où nous passions des heures à se prendre pour des pros dans la cour de récré ou sur un terrain cabossé. Alors se retrouver littéralement à côté de stars de Ligue 1 dans l’album Panini 2024 quand on est amateur, c’est un rêve qui devient réalité » nous explique Lilian Moine, Directeur de Création chez Buzzman. « On imagine aisément la fierté que ça représente pour ces joueurs et joueuses dont la vignette Panini va pouvoir s’échanger contre celle de Kylian Mbappé. »

« Un dispositif social media viendra amplifier l’opération avec Téléfoot, Konbini et Oh My Goal à partir du 7 décembre ainsi que la presse quotidienne régionale et une apparition presse dans Sofoot à l’occasion des 20 ans du magazine le 21 décembre » détaille Buzzman.

« Cette activation est la concrétisation du programme A Nos Couleurs lancé il y a 1 an auprès des clubs amateurs partout en France ! Nous souhaitions valoriser la fierté et la passion de ces millions de joueurs amateurs qui ont, pour la première fois de l’histoire des albums Paninis, leur place aux cotés des plus grands joueurs de la Ligue 1 Uber Eats » nous explique Matthieu Caste, Directeur associé de l’agence Fuse France.

« Ces 24 joueurs représentent le football amateur en France, qu’Uber Eats a souhaité célébrer dans toute sa diversité : une sélection à parité égale homme/femme avec autant de joueurs juniors que de seniors, la cadette du groupe a 12 ans et la doyenne a 40 ans. Cette sélection, qui met à l’honneur toutes les régions de France métropolitaine, fait donc la part belle au foot amateur, pilier du football français » explique un communiqué.

« Les stickers des 24 joueurs amateurs seront disponibles en moyenne toutes les 12 pochettes » ajoute Uber Eats. A l’intérieur de l’album, des pages spécifiques à Uber Eats et au programme accueilleront les vignettes. Paru pour la première en 1975, l’album Foot Panini est diffusé à plus d’1 million d’exemplaires chaque année.

En parallèle, 500 stickers ultra-rares représentant les 50 maillots créés par les clubs en collaboration avec Bled FC seront répartis au hasard parmi les pochettes de stickers Panini. « Chaque sticker trouvé permettra de gagner le vrai maillot représenté sur celle-ci ».

Les 24 joueurs amateurs dans l’album Panini « Foot 2024 »

  • Alycia Merion Itema Moucha / SEVRAN FOOTBALL CLUB / Seine-Saint-Denis
  • Aymeric Corolleur / GARS DE SAINT MAJAN PLOUGUIN / Finistère
  • Chloé Jarret / l’A.S. LIVRADAISE / Lot-et-Garonne
  • Elena Carrière / R.C. VEDASIEN / Hérault
  • Élisa Normand / F.C. FFM LA ROMAINE / Haute-Saône
  • Eloise Gouttefarde / CEBAZAT SPORTS / Puy-de-Dôme
  • Esma Basaran / VINEUIL SPORTS FOOTBALL / Loir-et-Cher
  • Esteban Massolo / J.S. BEAUSSETANNE / Var
  • Guillaume Grosjean / l’A.S. QUINÇAY FOOTBALL / Vienne
  • Hugo Gama Males / l’A.C. GARONA / Haute-Garonne
  • Hugo Rouiller / l’OLYMPIQUE LIRÉ DRAIN / Maine-et-Loire
  • Julien Boccardi / J.S. ST GEORGEOISE / Isère
  • Kyarah Ngongo Fehlmann / VICTORIA INTERNATIONAL / Alsace
  • Lukas Fatih / BOUTONS D’OR GER / Hautes-Pyrénées
  • Manon Bini / F.C. VERDUN-BELLEVILLE / Meuse
  • Martine Epossi / l’A.C. BOULOGNE BILLANCOURT / Hauts-de-Seine
  • Marvyn Serré / ETOILE SPORTIVE OÉSIENNE / Indre-et-Loire
  • Mohamed-Amine Laazibi / A.S. NEUDORF 1925 / Alsace
  • Nawfal El Bariki / R.C. CHAMBERY / Gironde
  • Noé Rocquencourt / l’U.S. LAON / Aisne
  • Priscilla Tshimpaka Lumbala / CO CACHAN / Val-de-Marne
  • Sarah El Bahlouly / F.C. TEMPLEMARS VENDEVILLE / Flandres
  • Thanguy Thomas / l’U.S. GASNY / Eure
  • Valérie Papin Charon / l’U.S. GUECELARD / Sarthe

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé(e) d'études économiques - Centre de... Offre de Stage : Coordination des Activités Accréditations...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)