adidas sème le trouble entre New Balance et l’AS Roma

Credit : Maxppp

Partenaires depuis 2021-2022, l’AS Roma et New Balance seraient en plein procès en raison d’un accord entre adidas et les Giallorossi.

De toute façon, ça ne devait pas durer longtemps. Le contrat qui lie la Roma avec la marque américaine devait durer 2 ans et se terminer ainsi le 30 juin 2023. Mais la fin de leur collaboration pourrait être entachée par une affaire judiciaire. Comme le rapporte le média italien Calcio & Finanza, une procédure devant la Chambre de Commerce international aurait actuellement lieu.

NB reproche au club de la capitale italienne d’avoir un accord avec adidas. De nombreuses rumeurs et articles attestent que la marque allemande sera l’équipementier du club la saison prochaine, ce qui n’a jamais été démenti par la Roma. Or, dans le contrat actuel entre New Balance et le club, une clause stipule qu’un renouvellement s’activerait dans le cas où New Balance proposerait une offre au moins égale à celle d’un concurrent, la célèbre clause de « matching ». Ainsi, NB aimerait obtenir devant la justice une année supplémentaire en tant qu’équipementier du club.

Du côté romain, on imagine que le club préférerait avoir un équipementier du statut d’adidas pour obtenir plus de visibilité marketing et d’exposition (et donc plus de maillots vendus ?). D’autant plus que l’un des principaux ambassadeurs de la marque et récent champion du monde, Paulo Dybala évolue depuis une saison sous les couleurs du club.

Un maillot qui s’inspire des 90’s

Maillot adidas de l’AS Roma de 1992/94 à gauche et le possible maillot de 2023/204 à droite selon FootyHeadlines.

Entre-temps, le site Footy Headlines, spécialiste pour dévoiler les maillots en avant-première, a fait fuiter la future tunique de la Roma fait par adidas. Le site a précisé être en mesure de « divulguer » ce maillot, mais a cependant ajouté qu’il n’était « pas sûr à 100% qu’adidas puisse devenir le nouvel équipementier de la Roma à partir de la saison 2023/2024 ».

Les détails du maillot 2023/24 de l’AS Roma par adidas. Credit : Footy Headlines

Ce maillot, s’il venait à sortir, s’inspire du design de celui de 1992/1994. À l’époque, adidas s’occupait des tuniques de l’AS Roma et New Balance n’était pas encore présent dans le monde du football. 

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

À lire aussi

New Balance officialise son nouveau contrat équipementier avec l’AS Roma

Laisser un commentaire

Cristiano Ronaldo, Leo Messi et la chocolaterie, un "ticket d’or"... Banque Palatine nouveau Partenaire Officiel de la Fédération...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)