
Asics a présenté vendredi dernier ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année 2016. Cependant et à l’inverse de ses principaux concurrents, les données publiées restent très succinctes.

Lors des 9 premiers mois, la marque japonaise a vu sa facturation baisser de 7,2%. Asics a ainsi facturé 312.520 milliards de yen (2.703 milliards d’euros). Côté profits, ils sont eux aussi à la baisse de 4,5% à 139,957 Milliards de yen (1,210 milliards d’euros)

Sur l’ensemble des 12 mois de l’année, Asics prévoit une baisse totale de 6% de son CA . Avec des résultats très différents selon les régions du monde.
Alors qu’au Japon les ventes sont très légèrement à la baisse à -3,6% elles le sont très fortement en Europe et aux US. Le vieux continent recule de 6,6% alors que l’Amérique du Nord, elle, recule de près de 20%. Une forte décroissance dont près de 8% sont attribués aux effets de change.
Sur le reste de la région Asiatique, les ventes sont en hausse. Entre 5 et 10 % selon les pays.
2020 – Les JO en ligne de mire
Côté business, la marque est au tout début de son plan stratégique à 5 ans qui prendra fin en 2020. Année spéciale pour le Japon qui accueillera les Jeux Olympiques à Tokyo dont Asics est un des partenaires Or. La marque a précisé qu’elle étendait ses activités tant au niveau produits en ciblant la femme et le junior qu’au niveau distribution.
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D’un point de vue de la distribution, la marque compte désormais 922 magasins propres et à ouvert cette année des filiales a Dubaï et Bangkok pour soutenir les ventes au Moyen Orient et en Thailande.
Enfin, côté marketing, la marque qui a acheté la société runkeeper en février dernier a annoncé que ses dépenses publicitaires avaient été à la baisse en 2016.
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