Basket – Des droits TV limités pour LDLC ASVEL en Turkish Airlines EuroLeague

crédit : LDLC ASVEL

 

Hier, l’Euroleague a officialisé l’arrivée de LDLC ASVEL en Turkish Airlines EuroLeague pour une durée de deux saisons avant une éventuelle intégration définitive dans la ligue fermée.

Une période durant laquelle le club de Villeurbanne devra répondre aux exigences de la société qui scrute avec attention le développement des revenus des clubs les jours de match. La construction de la nouvelle Arena est plus que jamais la priorité du club présidé par Tony Parker pour décrocher une présence permanente dans la compétition reine du basket européen.

Concernant les droits TV, la présence de LDLC ASVEL en Turkish Airlines EuroLeague ne sera pas autant rémunératrice que pour les autres clubs. « Limoges, qui était le seul club français en Euroligue en 2015 a pris 1 million d’euros. Nous, en tant que wild-card, on n’aura que 200 000€ ! Tout le monde pense que l’on va monter un méga budget l’année prochaine, mais en fait non ! » a précisé Tony Parker au journal L’Equipe. « Tant que l’on ne sera pas en Euroligue à plein temps, on n’aura pas ce fameux million, voir million et demi de droits télé. Donc, notre budget ne va pas augmenter tant que cela. Le jour où notre budget va vraiment augmenter, avec une vraie valeur ajoutée, c’est quand on sera considéré comme une franchise, avec l’Euroligue à plein temps, et avec la nouvelle salle ».

Pour rappel, Altice (RMC Sport) a fait l’acquisition des droits de l’Euroligue et de l’Eurocoupe de Basket jusqu’au moins 2021.

Laisser un commentaire

PSG - American Express va continuer à chouchouter les VIP du... Handball - La RATP active son partenariat avec les Bleues en...
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)