Brigitte Henriques nouvelle Présidente du CNOSF avec 57,8% des voix

crédit : France Olympique

 

Aujourd’hui, Brigitte Henriques a été élue Présidente du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

Brigitte Henriques a recueilli 57,8% des voix à l’issue du premier tour de l’élection et succède à Denis Masseglia en poste depuis 2009.

Ancienne internationale de football, Brigitte Henriques, était jusque là vice-présidente du CNOSF en charge du développement et de la diversité des pratiques ou encore vice-présidente déléguée de la Fédération française de football depuis 2017.

« Je serai la porte-parole de tous les sports, de toutes les fédérations, de tous les membres du CNOSF, dans leur grande diversité et richesse » déclare Brigitte Henriques, sur le site officiel du Comité.

Les 3 autres candidats à la présidence du CNOSF étaient Emmanuelle Bonnet-Oulaldj, Thierry Rey et Patrice Martin. Avec 19,26% des voix, c’est Thierry Rey qui arrive en seconde position de cette élection.

Laisser un commentaire

Offre de Stage / Alternance : Assistant(e) Acquisition production... Crypto.com nouveau Partenaire Global de la Formule 1 (Crypto...
Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Business - Decathlon Pulse, la filiale dédiée aux investissements dans les startups sportives(Lire la suite)