« Dong Dong », l’influenceuse virtuelle conçue par Alibaba pour les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022

 

Partenaire TOP du Comité International Olympique (CIO), le groupe chinois Alibaba profite des JO d’hiver de Pékin 2022 à domicile pour mettre en avant sa technologie avec la création d’une influenceuse virtuelle.

Surnommée « Dong Dong » (qui signifie hiver) l’avatar virtuel développé par Alibaba DAMO Academy peut interagir avec le public par écran interposé.

Grâce aux technologies du cloud computing et de l’IA, Dong Dong parle et agit presque comme un humain et semble donner un peu de vie au fonctionnement des Bots informatiques que nous connaissons.

“Notre objectif est d’utiliser la technologie cloud pour donner aux J.O. de Pékin une avance numérique tout en rendant cette technologie plus accessible car elle permettra d’accéder aux services de la plateforme de e-commerce de manière créative et interactive », explique Xiaolong Li, responsable du service Alibaba Virtual Human & Intelligent Customer Service, dans un communiqué. “Nous avons développé Dong Dong pour qu’elle crée une relation ludique avec le public et permette un meilleur engagement avec les jeunes. »

Un bot virtuel qui est notamment visible sur les site chinois Taobao Live et les autres plateformes e-commerce et live streaming du groupe Alibaba.

« Comme nous continuons à innover et à créer de nouveaux formats d’engagement, nous espérons appliquer ces technologies à d’autres jeux ou événements sportifs mondiaux à l’avenir, afin que les consommateurs du monde entier puissent bénéficier de ces innovations basées sur le cloud. » ajoute Chris Tung, directeur du marketing du groupe Alibaba.

 

A lire aussi

Alibaba Cloud lance une plateforme de collaboration pour les événements sportifs

Jeux Olympiques – Alibaba Partenaire Mondial du CIO jusqu’en 2028

Pékin 2022 – Des NFTs à gagner dans le jeu vidéo « Olympic Games Jam »

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Data Analyst / Manager - Nielsen Sports Getty Images partenaire photos des Jeux Olympiques de Pékin...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)