Droits TV – La Formule 1 prolonge avec ESPN Networks (Walt Disney Company) aux Etats-Unis jusqu’en 2025

Las Vegas va accueillir un GP de F1 à partir de 2023

A l’occasion du Grand Prix des Etats-Unis disputé ce week-end, la Formule 1 a officialisé la prolongation de son contrat de diffusion avec ESPN Networks (Walt Disney Company) aux USA.

Dans le détail, ce contrat de 3 saisons, jusqu’en 2025, assure au moins 16 courses chaque année sur ABC et ESPN. La plateforme OTT ESPN+ proposera également une offre additionnelle. Pour rappel, le groupe avait récupéré les droits sur le cycle 2018-2022.

Avec 3 courses au calendrier de 2023 et l’arrivée du Grand Prix de Las Vegas, les Etats-Unis sont en train de devenir un territoire de croissance important pour la F1 et son propriétaire Liberty Media. Les audiences sont en augmentation et la saison 2021 a enregistré là bas une audience moyenne par course à 949 000 téléspectateurs.

Cette année, le premier Grand Prix de Miami diffusé sur ABC a enregistré une audience moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs.

 

Laisser un commentaire

Football – Maillots, chaussures, gants… La bataille des équipementiers... Interview : Gaëtan Muller, Président Délégué de LDLC ASVEL
Interview - Interview : un club professionnel français dit stop au sponsoring maillot(Lire la suite) Rugby - Chronopost s'associe au Stade Français Paris(Lire la suite) Activation - Quelle agence derrière le maillot connecté du Paris FC aux couleurs de la Renault 5 électrique ?(Lire la suite) Offre Emploi - Responsable de Clientèle Sport & Esport - FUSE France(Lire la suite) Football - Aurélien Tchouaméni et Laure Boulleau nouveaux ambassadeurs de...(Lire la suite) Bon Plan - L'abonnement DAZN passe à 19,99€ par mois(Lire la suite)