Droits TV – ESPN et ABC récupèrent la F1 aux USA

 

Hier, la Formule 1 a annoncé un nouveau contrat pluriannuel de diffusion avec ESPN pour les Etats-Unis. A partir de la saison 2018, les 21 courses seront diffusées sur le réseau sport et ABC. Depuis 2013, c’est NBC qui détenait les droits.

Pour la petite anecdote, la première course de F1 diffusée à la télévision aux USA l’a été sur ABC en 1962. Avec ce nouveau contrat, ESPN? ESPN2 et ABC diffuseront plus de 125 heures de programme. Les GP des USA et Mexique seront diffusés en direct sur ABC.

A lire également : La Formule 1 débarque sur Snapchat pour séduire les Millenials

« Le marché US est très important pour nous en terme d’opportunités de croissance et nous avons hâte de travailler avec ESPN pour faire grossir l’intérêt des Fans » a commenté Sean Bratches, Directeur Commercial de la F1. A ce sujet, Liberty Media, propriétaire de la F1, devrait ouvrir un bureau à New York pour développer le business et le sponsoring sur place comme l’a rapporté Sports Business Daily.

 

Laisser un commentaire

Orange nouveau Partenaire Majeur de la FFF adidas célèbre le début de la nouvelle saison NHL avec la...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)