Droits TV – ESPN et ABC récupèrent la F1 aux USA

 

Hier, la Formule 1 a annoncé un nouveau contrat pluriannuel de diffusion avec ESPN pour les Etats-Unis. A partir de la saison 2018, les 21 courses seront diffusées sur le réseau sport et ABC. Depuis 2013, c’est NBC qui détenait les droits.

Pour la petite anecdote, la première course de F1 diffusée à la télévision aux USA l’a été sur ABC en 1962. Avec ce nouveau contrat, ESPN? ESPN2 et ABC diffuseront plus de 125 heures de programme. Les GP des USA et Mexique seront diffusés en direct sur ABC.

A lire également : La Formule 1 débarque sur Snapchat pour séduire les Millenials

« Le marché US est très important pour nous en terme d’opportunités de croissance et nous avons hâte de travailler avec ESPN pour faire grossir l’intérêt des Fans » a commenté Sean Bratches, Directeur Commercial de la F1. A ce sujet, Liberty Media, propriétaire de la F1, devrait ouvrir un bureau à New York pour développer le business et le sponsoring sur place comme l’a rapporté Sports Business Daily.

 

Laisser un commentaire

Orange nouveau Partenaire Majeur de la FFF adidas célèbre le début de la nouvelle saison NHL avec la...
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)