Football – Kipsta va devenir le ballon officiel de la Jupiler Pro League

 

Cette semaine, la ligue de football belge a officialisé la signature d’un contrat de partenariat avec Kipsta.

Dans le cadre de cet accord, la marque football de Decathlon devient le ballon officiel de la Pro League à partir de la saison 2023-2024 et succédera à Select. Un contrat de 5 saisons qui concerne les championnats de Jupiler Pro League, 1B Pro League, Croky Cup et la Supercup. « Toutes les rencontres de ces compétitions seront jouées avec le Kipsta F950, un ballon de match portant le label FIFA Quality Pro. Decathlon deviendra également un partenaire structurel des activités Football & Community de la Pro League » ajoute le communiqué.

Pour rappel, la Pro League et Decathlon travaillent ensemble depuis quelques mois, Kipsta étant déjà devenu le partenaire officiel du ballon de la Supercup 2021. « Après notre partenariat renouvelé avec le KV Ostende et notre première collaboration avec la Pro League dans le cadre de la Supercup, c’est une nouvelle étape pour nous dans le football professionnel », précise Vincenzo Verhoeven, responsable des partenariats et des clubs de football chez Decathlon Belgique. « Notre stratégie reste la même: rendre le football accessible à tous, des jeunes footballeurs aux professionnels en passant par les footballeurs amateurs ».

En France, Kipsta a également signé un contrat de ballon officiel avec la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT à partir de la saison 2022-2023.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi (CDI) : Chargé(e) de communication sport & lifestyle... L'Olympique de Marseille s'incline en finale du Puma Football...
Pourquoi les supporters du PSG (et les autres) ont tout à gagner sur ParionsSport(Lire la suite) Interview - Interview - Charles Hurtebize et Guillaume Adriansen, Fondateurs de "Le Vélo Mad"(Lire la suite) Interview - La caravane publicitaire du Tour, le job d’été de rêve ? Ils témoignent(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant.e Social Media Manager - Publicis Sport(Lire la suite) Ticketing - Les prix des billets à l’unité pour les JO de Paris 2024(Lire la suite) Rugby - Avec Sportfive, le Stade Français veut "devenir un des acteurs majeurs de l’univers du sport business"(Lire la suite)