Genius Sports rachète Second Spectrum pour 200 millions de dollars

 

Hier, la société américaine Genius Sports a officialisé le rachat de Second Spectrum pour un montant de 200 millions de dollars.

En s’offrant Second Spectrum, société fondée par Steve Ballmer en 2013, Genius Sports renforce son offre globale sur le marché de la data et statistiques. Second Spectrum a notamment développé des technologies capables d’enrichir visuellement l’expérience des téléspectateurs. Récemment, la société avait notamment proposé ses outils à la Major League Soccer.

En 2018, Second Spectrum s’était déjà illustré en signant « CourtVision » pour les Los Angeles Clippers.

Avec cette acquisition, Genius Sports devrait pouvoir accélérer la convergence entre sport, paris sportifs et media et proposer ainsi des solutions globales visant à offrir une nouvelle Fan Experience. A date, Genius Sports travaille notamment avec la NFL, la Premier League, la FIBA, la NCAA, la NASCAR ou encore la PGA.

Récemment, Genius Sports a également racheté FanHub qui propose des jeux, du betting et des activations digitales.

Laisser un commentaire

Auchan célèbre ses 60 ans sur le maillot du RC Lens à l'occasion... TOP 50 des équipes sportives les plus valorisées au monde en...
Interview : Les affiches Paris 2024 en mode « Où est Charlie ? »(Lire la suite) Football - Le Bayern Munich féminin détient enfin son propre maillot(Lire la suite) Interview - Interview : Jean-Claude Blanc, président d'INEOS Sport - Son nouveau métier post PSG(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chef de projet sponsoring - Intermarché(Lire la suite) Money - Le prize money et les sponsors du Paris-Nice 2024(Lire la suite) Football - Bombardier devient le partenaire officiel du CF Montréal(Lire la suite)