Judo – Clarisse Agbégnénou met fin au « kimono gate » adidas

crédit : Lego

Hier, Le journal L’Equipe ou encore Le Parisien ont annoncé la fin de l’épisode du « kimono gate » débuté en février entre la Fédération Française de Judo et Clarisse Agbégnénou.

« Mon souhait était de remettre l’équité au centre de l’équipe de France » a précisé la championne française au Parisien. Comme l’explique le quotidien, Clarisse Agbégnénou portera bien les judogis adidas (Double D, licencié monde de la marque aux trois bandes pour les sports de combat) lors des prochaines compétitions avec France Judo.

« J’ai refusé catégoriquement toute transaction financière de la part de Double D comme de la fédération pour trouver un accord » 

Il ya une semaine, la Fédération annonçait avoir trouvé un nouvel accord avec Teddy Riner qui portera désormais les kimonos adidas après avoir eu un accord spécifique pour porter les couleurs de son équipementier individuel (Under Armour puis Fightart). Un accord contesté par Clarisse Agbégnénou qui a porté du Mizuno, ancien équipementier de France Judo, lors d’une compétition à Tel Aviv il y a deux mois, lançant « l’affaire » dans les médias. Pour rappel, la championne est ambassadrice de la marque Le Coq Sportif qui ne fabrique pas de judogi.

Sur son compte Twitter, Clarisse Agbégnénou a confirmé que « malgré leur lourde insistance, j’ai refusé catégoriquement toute transaction financière de la part de Double D comme de la fédération pour « trouver un accord » »

Laisser un commentaire

ALL (Accor) nouveau "Supporter Officiel" de la Coupe du Monde... L'Olympique Lyonnais accueille un nouveau sponsor américain...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)