Judo – Clarisse Agbégnénou met fin au « kimono gate » adidas

crédit : Lego

Hier, Le journal L’Equipe ou encore Le Parisien ont annoncé la fin de l’épisode du « kimono gate » débuté en février entre la Fédération Française de Judo et Clarisse Agbégnénou.

« Mon souhait était de remettre l’équité au centre de l’équipe de France » a précisé la championne française au Parisien. Comme l’explique le quotidien, Clarisse Agbégnénou portera bien les judogis adidas (Double D, licencié monde de la marque aux trois bandes pour les sports de combat) lors des prochaines compétitions avec France Judo.

« J’ai refusé catégoriquement toute transaction financière de la part de Double D comme de la fédération pour trouver un accord » 

Il ya une semaine, la Fédération annonçait avoir trouvé un nouvel accord avec Teddy Riner qui portera désormais les kimonos adidas après avoir eu un accord spécifique pour porter les couleurs de son équipementier individuel (Under Armour puis Fightart). Un accord contesté par Clarisse Agbégnénou qui a porté du Mizuno, ancien équipementier de France Judo, lors d’une compétition à Tel Aviv il y a deux mois, lançant « l’affaire » dans les médias. Pour rappel, la championne est ambassadrice de la marque Le Coq Sportif qui ne fabrique pas de judogi.

Sur son compte Twitter, Clarisse Agbégnénou a confirmé que « malgré leur lourde insistance, j’ai refusé catégoriquement toute transaction financière de la part de Double D comme de la fédération pour « trouver un accord » »

Laisser un commentaire

ALL (Accor) nouveau "Supporter Officiel" de la Coupe du Monde... L'Olympique Lyonnais accueille un nouveau sponsor américain...
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)