La FFF enrichit l’expérience digitale des Fans avec la Réalité Augmentée et « HoloBleus »

 

Pour enrichir l’expérience des fans de l’Equipe de France les plus addicts aux réseaux sociaux, la Fédération Française de Football a lancé une expérience de réalité augmentée « holoBleus ».

Disponible sur l’application officielle de l’Equipe de France, la rubrique « holoBleus » permet d’insérer l’un des 23 joueurs présents en Russie à son contenu filmé ou photographié. Idéal pour afficher votre ferveur à l’occasion de la Coupe du Monde 2018.

« En Mars 2018, lors de la session de shooting organisée par la FFF avec les joueurs, nous disposions d’un stand dédié au projet, sur lequel chacun des 23 Bleus est passé pour que nous captions sa séquence vidéo. Les joueurs ont immédiatement adhéré au projet, l’effet « wahou » ayant également fonctionné sur eux » nous précise Mathieu Calas, Fondateur de l’agence Aono, en charge du projet pour la FFF.

Une fonctionnalité utilisée par la FFF mais également par certains joueurs et Fans qui permet de personnaliser et enrichir ses contenus partagés. L’occasion pour la FFF d’augmenter un peu plus sa visibilité sur les réseaux sociaux et d’engager sa communauté connectée.

Une expérience de Réalité Augmentée déjà proposée il y a quelques mois par la franchise NBA des Sacramento Kings ou encore l’équipe de football du Bayern Munich.

 

Laisser un commentaire

RMC avec French Fuse pour "le remix des Bleus" TV - Combien vous coûtera l'abonnement aux chaînes RMC Sport...
Football - La bataille des équipementiers chaussures pour cet UEFA Euro 2020(Lire la suite) Interview - Interview - Philippe Bru nous détaille le projet "ComPacte" (complexe multisports)(Lire la suite) Ambush Marketing - Ikea lance une bouteille d'eau en verre "Cristiano"(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "Marketing sportif" et "sport business"(Lire la suite) Football - Comment Qatar Airways active son partenariat avec l'UEFA Euro 2020(Lire la suite) Rugby - La FFR lance sa campagne de recrutement : "Trouve ton club"(Lire la suite)