La société Matchem (Xavier Niel) rachète le média « But ! » pour 120 000€

 

En vente depuis quelques semaines, le média « But ! » a trouvé un acquéreur. Comme le précise L’Equipe, la société Matchem a vu son offre de 120 000 euros validée par le tribunal de commerce de Nanterre.

Spécialisée dans les courses hippiques, Matchem est une société constituée en juillet 2020 à la suite du rachat de Groupe Paris Turf par « NJJ », la holding de Xavier Niel, fondateur d’Iliad (Free).

« Le marché de l’information hippique, notamment publicitaire, est limité. Ça nous paraissait important d’arriver dans le foot »

« Le marché de l’information hippique, notamment publicitaire, est limité. Ça nous paraissait important d’arriver dans le foot » précise Frédéric Lechevalier, directeur général de Matchem, à lequipe.fr. « On va toucher une audience différente, plus jeune ».

En mars dernier, le quotidien sportif expliquait que « But ! » était placé en liquidation judiciaire. Un média lancé en 1969 par Marcel Leclerc. Ces dernières années, le célèbre magazine était surtout décliné sur le digital avec le site web « But Football Club », le mag n’étant plus présent que sur Saint-Etienne autour de l’actualité de l’ASSE.

Outre l’activité média autour des courses hippiques, Matchem exploite également l’opérateur de paris hippiques Genybet. En reprenant « But ! », Matchem devrait logiquement s’appuyer sur les paris sportifs pour tenter de monétiser l’audience du site. « Il y aura des offres, des recommandations et des redirections vers des opérateurs » a ajouté Frédéric Lechevalier. « But ! » appartenait au groupe Horizon Média.

A lire aussi

RMC nous dévoile son dispositif « à 7 chiffres » pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Droits TV – Netflix accélère sur la diffusion en direct et s’offre des matchs de NFL à Noël

Navymedia fait l’acquisition de SportBuzzBusiness.fr

Interview : Benoît Lallement, responsable sport au Parisien – “Les JO à Paris, on ne mesure pas ! Ça va être l’aventure d’une vie”

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Responsable communication, Community Manager... Les balances Terraillon deviennent Supporteur Officiel de Paris...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)