La société Matchem (Xavier Niel) rachète le média « But ! » pour 120 000€

 

En vente depuis quelques semaines, le média « But ! » a trouvé un acquéreur. Comme le précise L’Equipe, la société Matchem a vu son offre de 120 000 euros validée par le tribunal de commerce de Nanterre.

Spécialisée dans les courses hippiques, Matchem est une société constituée en juillet 2020 à la suite du rachat de Groupe Paris Turf par « NJJ », la holding de Xavier Niel, fondateur d’Iliad (Free).

« Le marché de l’information hippique, notamment publicitaire, est limité. Ça nous paraissait important d’arriver dans le foot »

« Le marché de l’information hippique, notamment publicitaire, est limité. Ça nous paraissait important d’arriver dans le foot » précise Frédéric Lechevalier, directeur général de Matchem, à lequipe.fr. « On va toucher une audience différente, plus jeune ».

En mars dernier, le quotidien sportif expliquait que « But ! » était placé en liquidation judiciaire. Un média lancé en 1969 par Marcel Leclerc. Ces dernières années, le célèbre magazine était surtout décliné sur le digital avec le site web « But Football Club », le mag n’étant plus présent que sur Saint-Etienne autour de l’actualité de l’ASSE.

Outre l’activité média autour des courses hippiques, Matchem exploite également l’opérateur de paris hippiques Genybet. En reprenant « But ! », Matchem devrait logiquement s’appuyer sur les paris sportifs pour tenter de monétiser l’audience du site. « Il y aura des offres, des recommandations et des redirections vers des opérateurs » a ajouté Frédéric Lechevalier. « But ! » appartenait au groupe Horizon Média.

A lire aussi

RMC nous dévoile son dispositif « à 7 chiffres » pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Droits TV – Netflix accélère sur la diffusion en direct et s’offre des matchs de NFL à Noël

Navymedia fait l’acquisition de SportBuzzBusiness.fr

Interview : Benoît Lallement, responsable sport au Parisien – “Les JO à Paris, on ne mesure pas ! Ça va être l’aventure d’une vie”

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Responsable communication, Community Manager... Les balances Terraillon deviennent Supporteur Officiel de Paris...
Droits TV - beIN SPORTS s'offre l'intégralité de la Ligue 2 BKT sur 2024-2029, un deal à 200M€ ?(Lire la suite) Football - L'audition de Vincent Labrune au Sénat sera diffusée en direct(Lire la suite) Merchandising - Fanatics signe avec la Juventus pour "l'un des contrats les plus ambitieux"(Lire la suite) Offre Emploi - Event Coordinateur.trice opérations Sud-Ouest Parisien - Paris 2024(Lire la suite) Business - Thierry Henry investit dans une marque française de bagages(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) communication et marketing - LDLC Arena(Lire la suite)