Ligue 1 – Ligue 2 : Canal +, beIN SPORTS… Qui diffusera les barrages aller-retour ?

Illustration camera

 

Hier, le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a validé l’instauration d’un barrage entre la Ligue 1 et la Ligue 2 dès la saison 2016-2017.

Un match aller-retour entre le 18e de Ligue 1 et le 3ème de Ligue 2 aura donc lieu pour déterminer l’équipe qui prendra place dans l’élite du football français aux côtés des deux premiers de la « Domino’s Ligue 2 ».

« Le match aller se déroulera sur le terrain du club de Ligue 2 et le retour aura lieu sur celui du club de Ligue 1. » précise la LFP. « Concernant les montées et descentes entre Ligue 2 et National, cela fera l’objet d’une résolution lors de l’Assemblée fédérale de la Fédération française de football du 28 mai« , a commenté Didier Quillot, directeur général de la LFP, devant la presse.

Avec le retour du système des barrages supprimé en 1993, la LFP s’offre un nouveau temps fort qui viendra pimenter la fin de saison. De quoi générer un intérêt et un suivi particulier.

Pour le moment, aucune annonce n’a été faite concernant le diffuseur de ce feuilleton « barrages ». Dès la saison prochaine, Canal+ et beIN SPORTS se partageront la Ligue 1 et la Ligue 2 pour un montant de 748,5 millions d’euros annuel. Les deux chaînes diffuseront-elles la double confrontation ? A suivre.

A lire également

Domino’s Pizza s’offre le Naming de la Ligue 2 et une part de Ligue 1

Didier Quillot nommé Directeur Général de la LFP

HTC nouveau Partenaire Technologique de la Ligue de Football Professionnel (LFP)

Laisser un commentaire

Domino's Pizza s'offre le Naming de la Ligue 2 et une part de... "Hors-jeu", le documentaire en ligne d'ARTE qui vous plonge dans...
Football - Comment le PSG et Nike ont présenté le nouveau maillot Third "Old School" blanc(Lire la suite) Event - Rendez-vous à Lyon pour Sport Unlimitech, le festival du sport et de l'innovation(Lire la suite) Football - Deliveroo nouveau partenaire du PSG(Lire la suite) Football - Uber Eats active son partenariat avec l'OM en s'offrant le "Mur Zidane"(Lire la suite) Média - L'Équipe lance son émission 100% eSport qui s'inspirera du talk show "L’Équipe du soir"(Lire la suite) Sponsoring - Betclic nouveau sponsor maillot de l'Equipe de France de Volleyball(Lire la suite)