Ligue 1 – Ligue 2 : Canal +, beIN SPORTS… Qui diffusera les barrages aller-retour ?

Illustration camera

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Hier, le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a validé l’instauration d’un barrage entre la Ligue 1 et la Ligue 2 dès la saison 2016-2017.

Un match aller-retour entre le 18e de Ligue 1 et le 3ème de Ligue 2 aura donc lieu pour déterminer l’équipe qui prendra place dans l’élite du football français aux côtés des deux premiers de la « Domino’s Ligue 2 ».

« Le match aller se déroulera sur le terrain du club de Ligue 2 et le retour aura lieu sur celui du club de Ligue 1. » précise la LFP. « Concernant les montées et descentes entre Ligue 2 et National, cela fera l’objet d’une résolution lors de l’Assemblée fédérale de la Fédération française de football du 28 mai« , a commenté Didier Quillot, directeur général de la LFP, devant la presse.

Avec le retour du système des barrages supprimé en 1993, la LFP s’offre un nouveau temps fort qui viendra pimenter la fin de saison. De quoi générer un intérêt et un suivi particulier.

Pour le moment, aucune annonce n’a été faite concernant le diffuseur de ce feuilleton « barrages ». Dès la saison prochaine, Canal+ et beIN SPORTS se partageront la Ligue 1 et la Ligue 2 pour un montant de 748,5 millions d’euros annuel. Les deux chaînes diffuseront-elles la double confrontation ? A suivre.

A lire également

Domino’s Pizza s’offre le Naming de la Ligue 2 et une part de Ligue 1

Didier Quillot nommé Directeur Général de la LFP

HTC nouveau Partenaire Technologique de la Ligue de Football Professionnel (LFP)

Laisser un commentaire

Domino's Pizza s'offre le Naming de la Ligue 2 et une part de... "Hors-jeu", le documentaire en ligne d'ARTE qui vous plonge dans...
Offre de Stage - Offre de Stage : Business Developer B2B - Netco Sports(Lire la suite) eSport - Le Team Vitality prend ses quartiers au Stade de France(Lire la suite) Wimbledon - 34 cristaux Swarovski dans le logo Nike sur la robe de Serena Williams(Lire la suite) Business - SIGNA Sports United (Tennis-Point) officialise le rachat de TennisPro(Lire la suite) Football - UEFA Startups Challenge : 7 Startups ont participé au Demo Day(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Graphiste - Lyon Duchère AS(Lire la suite)