NFL – Damar Hamlin, de l’accident brutal aux dons pour les enfants de Pennsylvanie

Le joueur de NFL des Buffalo Bills âgé de 24 ans a subi un arrêt cardiaque brutal lors d’un match contre Cincinnati lundi dernier. Depuis, la cagnotte que le joueur avait créé en 2020 pour aider les enfants touchés par le Covid-19 en Pennsylvanie a dépassé les 7 millions de dollars.

 

En pleine pandémie de Covid-19, Damar Hamlin, alors jeune joueur venant tout juste de rejoindre la NFL, avait lancé une cagnotte visant à aider les enfants de Pennsylvanie. Damar voulait ainsi offrir des cadeaux aux jeunes de l’état dont il est originaire les plus touchés par le virus. Alors, quand dans la nuit du 3 janvier, le défenseur du Buffalo Bills s’est écroulé après un arrêt cardiaque, de nombreux fans de la NFL se sont souvenus de cette cagnotte.

Une heure seulement après cet accident brutal, la caisse commune avait atteint les 74 000$ et avait rapidement dépassé le million de dollars. Dans un « état critique » selon la franchise du joueur, la cagnotte de Damar Hamlin compte ce jeudi un peu plus de 7 millions de dollars.

 

De nombreuses personnalités du sport américain comme Lebron James ou Patrick Mahomes se sont manifestés sur Twitter et ont ainsi apporté leur soutien au jeune joueur des Buffalo Bills. On espère également que Damar Hamlin se remettra au plus vite de ce drame.

À lire aussi

Best Practice – Quand la NFL autorise un défilé de chaussures customisées avec « My Cause My Cleats 2022 »

Laisser un commentaire

Trophées UJSF 2022 - L’Union des Journalistes de Sport en... Axel Toupane signe chez Puma
Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite) Sponsoring - Wonderful Pistachios s'associe à Evan Fournier, Sara Balzer et Estelle Mossely(Lire la suite) JO - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de ses principales nations(Lire la suite) Paris 2024 - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de la France pour l'athlétisme et le handball(Lire la suite) Nomination - Le Paris Basketball accueille son Directeur Marketing(Lire la suite)