L’Olympique de Marseille lance le label OM Records en partenariat avec BMG

 

Cet après-midi, l’Olympique de Marseille a officialisé la signature d’un partenariat avec la major du disque BMG pour donner naissance à OM Records, nouveau label de rap, R&B et Pop. Une initiative qui renforce un peu plus le positionnement lifestyle du club.

« OM Records deviendra le seul label de major à avoir son siège à Marseille, la deuxième ville de France, et bastion historique du hip-hop et du rap français depuis les années 1990. I AM et Fonky Family, – dont BMG représente les premiers albums dans son catalogue éditorial – ont par exemple commencé leur carrière à Marseille, ouvrant la voie aux générations d’artistes suivantes, tels que Psy 4 de la Rime, Soprano, Alonzo, puis Jul, Naps, YL, SCH, Soso Maness et tant d’autres » précise le communiqué.

Dans le cadre de cet accord inédit, BMG devient partenaire musical exclusif de l’OM pour tous ses projets et activités musicales. Il comprend également un accord de licence pour la Librairie Musicale de BMG que l’OM utilisera pour ses contenus internes et externes.

« Marseille est un berceau du rap et du hip hop français depuis IAM et les liens entre l’OM et les artistes locaux sont forts depuis des années. Le lancement d’OM Records vient parachever ce lien et symbolise la volonté du club de promouvoir dans le monde entier l’énergie unique qui se dégage de Marseille et de ses habitants. » commente Jaques-Henri Eyraud, président de l’Olympique de Marseille, dans un communiqué.

Pour accompagner ce lancement, l’OM et BMG ont déployé un bus musical qui se ballade dans les rue de Marseille cet fin d’après-midi. L’occasion pour DJ DJel de mixer 30 ans de rap marseillais en direct. Un évènement à suivre en live sur la chaîne Twitch du club phocéen.




https://twitter.com/hd_wel/status/1309131214108975115

Une association entre l’OM et BMG qui vient concrétiser la collaboration débutée au début de la pandémie lorsque l’OM a réuni un collectif d’artistes pour créer le single caritatif « cOMbat quotidien », distribué par BMG.

 

Laisser un commentaire

Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1 Uber... TikTok sponsor NASCAR du jeune pilote Ryan Vargas
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)