Paris 2024 : EDF intègre 6 athlètes des « nouveaux sports » pour toucher la cible 18-35 ans

 

A l’occasion du J-500 du début des Jeux Olympiques de Paris 2024, le groupe EDF annonce l’arrivée de 6 nouveaux athlètes au sein de son team.

Dans le détail, EDF intègre Heïdi Gaugain (para-cyclisme), Laëtitia Guapo (basket 3×3), Anne-Cécile Ciofani (rugby à 7), Khalil Chabouni (breakdance), Théo de Ramecourt (kitefoil) et Dorian Foulon (para-cyclisme).

« Intégrer de nouveaux sports Paralympiques & Olympiques qui intéressent plus la cible 18-35 ans »

Une ouverture aux nouvelles disciplines qui doit permettre à EDF d’aller toucher une cible plus jeune. L’objectif est affiché. « Intégrer de nouveaux sports Paralympiques & Olympiques qui intéressent plus la cible 18-35 ans. Une génération plus à l’écoute des enjeux sociétaux portés par les athlètes. » nous précise Alexandre Boulleray, Responsable sponsoring et activations externes Paris 2024 au sein d’EDF« L’agence Sportfive nous accompagne sur notre stratégie de communication et sur nos assets dans le sport dont font partie les athlètes du Team. Nous nous appuyons également sur nos fédérations partenaires, les membres du Team et notre propre expérience depuis plus de 30 ans dans le monde du sport. En faisant porter le positionnement d’EDF par des athlètes dont les engagements personnels résonnent avec ceux de la marque, c’est leur donner l’occasion d’exprimer leurs engagements et de les amplifier. Plus ils sont nombreux, plus ils peuvent valoriser naturellement les messages autour des thématiques telles que l’inclusion, la diversité et les engagements environnementaux ».

A J-500, le Team EDF, composé de sportifs (été et hiver) et d’anciens comme Alain Bernard affiche désormais 34 athlètes issus de 24 disciplines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Énergie du Sport (@energiedusport)

Alexandre Boulleray, Responsable sponsoring et activations externes Paris 2024 au sein d’EDF

 

A lire aussi

Paris 2024 : France Télévisions célèbre le J-500 en mettant en avant deux annonceurs, Samsung et EDF

ArcelorMittal devient Partenaire officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024

JO Paris 2024 – Stéphane Ashpool nommé directeur artistique des tenues de l’Equipe de France (Le Coq Sportif)

La FDJ relance son projet « Gagner du terrain » en vue des JO 2024

Laisser un commentaire

Paris 2024 : France Télévisions célèbre le J-500 en mettant... NCAA / Basket : Nike domine la bataille des équipementiers maillots...
Paris 2024 - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de la France pour l'athlétisme et le handball(Lire la suite) Nomination - Le Paris Basketball accueille son Directeur Marketing(Lire la suite) Droits TV - Betclic Elite - Skweek s'exprime sur l'écran noir et la lettre de résiliation de la Chaîne L'Equipe(Lire la suite) Offre Emploi : Conseiller(e) en développement - Ligue de Tennis Normandie(Lire la suite) Business - Paris 2024 : Nos 101 chiffres "sport business" pour tout savoir(Lire la suite) Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite)