Paul Henri Mathieu et 1083 lancent leur marque commune : « Franc Jeu »

Capitaine de l’équipe de France en Coupe Davis et ancien numéro 12 mondial, Paul-Henri Mathieu plus communément appelé PHM, a annoncé le lancement de sa marque « Franc Jeu » avec le spécialiste du jean « made in france » 1083.

Les deux acteurs ont un concept bien défini : réaliser des vêtements écoresponsables. Dans son approche, Franc Jeu se concentre sur le développement de vêtements qui marient à la fois le confort et la fonctionnalité, en exploitant l’expertise reconnue de la France dans le domaine de la fabrication textile. Cette collaboration aspire à concevoir des équipements qui permettent aux sportifs de se consacrer pleinement à leur pratique, sans sacrifier ni le confort ni la liberté de mouvement.

La première gamme de produits Franc Jeu est disponible en pré-commande sur la plateforme Ulule depuis le 13 mars dernier. Cette collection comprend des t-shirts pour hommes et femmes, des brassières et des leggings, fabriqués principalement à partir de polyamide recyclé. Disponibles dans plusieurs coloris, ces articles sont élaborés pour satisfaire aux exigences des athlètes tout en s’inscrivant dans une démarche de responsabilité environnementale. « On veut des produits polyvalents et adaptables à tous les sports pour consommer de manière plus responsable, avec un système pour gérer la fin de vie » raconte Paul-Henri Mathieu.

https://www.instagram.com/1083borneinfrance/reel/C4c9u5oMghl/

En plus de créer des vêtements de qualités 100% français, Franc Jeu a aussi cherché à donner une dimension unique à ses produits en les nommants d’une manière très particulière : avec des dates marquantes du sport français. La brassière « 7 novembre » fait référence à l’exploit remarquable de Julia Chanourdie, première française à réussir l’ascension d’une voie aussi exigeante en escalade. Le t-shirt « 8 février » « remonte le temps jusqu’en 1992, le jour de l’inauguration des JO d’Alberville » et le t-shirt « 12 juillet » « rappelle les frissons de notre première coupe de monde de foot en 1998 » comme expliqué sur le site.

Une stratégie marketing originale pour cette collaboration exclusive que Thomas Huriez, fondateur de 1083 décrit comme intéressante de par le statut de sportif professionnel de PHM : « Paul-Henri a apporté toute sa précision de sportif de haut niveau dans le développement des vêtements Franc Jeu. Ses attentes sur les vêtements pour améliorer leur performance grâce à leur douceur, leur légèreté et leur qualité sont très intéressantes« .

L’ensemble des produits sont à retrouver sur le site via ce lien, début des livraisons dès le 1 septembre après les différentes phases de création ci dessous :

Du 11 mars au 18 avril : le temps des précommandes ULULE.

Du 19 avril au 1er mai : la période où vous allez sélectionner les tailles et les couleurs de vos vêtements.

Du 2 mai au 30 juin : le démarrage de la production avec la filature et la teinture de nos fils techniques et recyclés.

Du 1er juillet au 31 août : le tricotage et la confection de vos tenues chez Henitex.

1er septembre 2024 : début des livraisons !

Toutes les 200 commandes des paliers seront atteints permettant par la suite d’augmenter la production, financer la participation à des salons et même offrir un match de tennis contre l’équipe Franc Jeu avec comme capitaine… Paul-Henri Mathieu !

A lire aussi

La marque de sous-vêtements SKIMS de Kim Kardashian nouveau partenaire de la NBA

La NFL lance des vêtements « adaptatifs » pour les Fans ayant des difficultés pour s’habiller

La marque de vêtements de Tom Brady partenaire d’une voiture des 24 Heures du Mans

XV de France : Le Slip Français dévoile une collection de sous-vêtements “France Rugby” soutenue par Vincent Clerc

Laisser un commentaire

10 millions d'abonnés pour la chaine Youtube de LaLiga, une... Tennis - Naomi Osaka à Rouen, "une super nouvelle pour les partenaires"...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)