10 millions d’abonnés pour la chaine Youtube de LaLiga, une première

La Liga est devenu en mars la première chaîne de ligue de football à atteindre les 10 millions d’abonnés. 

Longtemps portée par deux icônes, Messi et Ronaldo, la Liga connaît un « déclin » ces dernières saisons.

Les stars les plus importantes sont parties, et il est difficile de rivaliser avec le Real Madrid. Pour de nombreux experts, le championnat n’a plus la même saveur, mais statistiquement, cela ne se reflète pas.

La ligue vient de réaliser l’exploit de devenir la première ligue de football à franchir la barre des 10 millions d’abonnés sur YouTube.

Sous la gestion du groupe Mediapro, la chaîne YouTube de LaLiga a également enregistré plus de 3 milliards de vues, attirant un public mondial grâce à une variété de contenus, tels que des résumés de matchs, des interviews et des podcasts vidéo. L’apparition des vidéos « shorts » ont aussi permis d’atteindre ces chiffres fous. Avec l’essor de TikTok et de la consommation de vidéos de plus en plus courte, la Liga s’est mise à jour, et cela a fonctionné.

On remarque également que les principaux pays contributeurs à cette audience sont l’Espagne, l’Indonésie, le Mexique, l’Inde et les États-Unis, soulignant ainsi l’essor international de La Liga.

A lire aussi

La Liga s’engage dans le football féminin au Nigéria

Droits TV – La Liga Santander sur beIN SPORTS jusqu’en 2021 ?

NBA – La marque de chocolat “Feastables” du Youtuber “MrBeast” nouveau sponsor maillot des Charlotte Hornets

Après Benoit Paire, Célio habille un nouveau joueur de tennis français (et Youtubeur) avec Jules Marie

Laisser un commentaire

La LFP lance « Dégageons le racisme ! » pour la Ligue 1... Paul Henri Mathieu et 1083 lancent leur marque commune : "Franc...
Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite) Agence - François Plessis (Agence Com'Over) nous décrypte la campagne "Cimetière des reCOs"(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Brand Strategy - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Raphaël Varane rejoint le fonds d'investissement SLAM(Lire la suite)