10 millions d’abonnés pour la chaine Youtube de LaLiga, une première

La Liga est devenu en mars la première chaîne de ligue de football à atteindre les 10 millions d’abonnés. 

Longtemps portée par deux icônes, Messi et Ronaldo, la Liga connaît un « déclin » ces dernières saisons.

Les stars les plus importantes sont parties, et il est difficile de rivaliser avec le Real Madrid. Pour de nombreux experts, le championnat n’a plus la même saveur, mais statistiquement, cela ne se reflète pas.

La ligue vient de réaliser l’exploit de devenir la première ligue de football à franchir la barre des 10 millions d’abonnés sur YouTube.

Sous la gestion du groupe Mediapro, la chaîne YouTube de LaLiga a également enregistré plus de 3 milliards de vues, attirant un public mondial grâce à une variété de contenus, tels que des résumés de matchs, des interviews et des podcasts vidéo. L’apparition des vidéos « shorts » ont aussi permis d’atteindre ces chiffres fous. Avec l’essor de TikTok et de la consommation de vidéos de plus en plus courte, la Liga s’est mise à jour, et cela a fonctionné.

On remarque également que les principaux pays contributeurs à cette audience sont l’Espagne, l’Indonésie, le Mexique, l’Inde et les États-Unis, soulignant ainsi l’essor international de La Liga.

A lire aussi

La Liga s’engage dans le football féminin au Nigéria

Droits TV – La Liga Santander sur beIN SPORTS jusqu’en 2021 ?

NBA – La marque de chocolat “Feastables” du Youtuber “MrBeast” nouveau sponsor maillot des Charlotte Hornets

Après Benoit Paire, Célio habille un nouveau joueur de tennis français (et Youtubeur) avec Jules Marie

Laisser un commentaire

La LFP lance « Dégageons le racisme ! » pour la Ligue 1... Paul Henri Mathieu et 1083 lancent leur marque commune : "Franc...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)