10 millions d’abonnés pour la chaine Youtube de LaLiga, une première

La Liga est devenu en mars la première chaîne de ligue de football à atteindre les 10 millions d’abonnés. 

Longtemps portée par deux icônes, Messi et Ronaldo, la Liga connaît un « déclin » ces dernières saisons.

Les stars les plus importantes sont parties, et il est difficile de rivaliser avec le Real Madrid. Pour de nombreux experts, le championnat n’a plus la même saveur, mais statistiquement, cela ne se reflète pas.

La ligue vient de réaliser l’exploit de devenir la première ligue de football à franchir la barre des 10 millions d’abonnés sur YouTube.

Sous la gestion du groupe Mediapro, la chaîne YouTube de LaLiga a également enregistré plus de 3 milliards de vues, attirant un public mondial grâce à une variété de contenus, tels que des résumés de matchs, des interviews et des podcasts vidéo. L’apparition des vidéos « shorts » ont aussi permis d’atteindre ces chiffres fous. Avec l’essor de TikTok et de la consommation de vidéos de plus en plus courte, la Liga s’est mise à jour, et cela a fonctionné.

On remarque également que les principaux pays contributeurs à cette audience sont l’Espagne, l’Indonésie, le Mexique, l’Inde et les États-Unis, soulignant ainsi l’essor international de La Liga.

A lire aussi

La Liga s’engage dans le football féminin au Nigéria

Droits TV – La Liga Santander sur beIN SPORTS jusqu’en 2021 ?

NBA – La marque de chocolat « Feastables » du Youtuber « MrBeast » nouveau sponsor maillot des Charlotte Hornets

Après Benoit Paire, Célio habille un nouveau joueur de tennis français (et Youtubeur) avec Jules Marie

Laisser un commentaire

La LFP lance « Dégageons le racisme ! » pour la Ligue 1... Paul Henri Mathieu et 1083 lancent leur marque commune : "Franc...
Man City portera un maillot créé par les fans à partir d’une IA en 2026(Lire la suite) Emirates célèbre les 125 ans de l’AC Milan avec un avion aux couleurs du club(Lire la suite) Interview - Stéphane Andriolo, Directeur Commercial et Marketing des 24h du Mans (Lire la suite) Cyril Gane investit dans un sac de boxe connecté(Lire la suite) Baseball - Juan Soto va gagner 765 millions de dollars sur 15 ans(Lire la suite) Open d’Australie : M&M’s ouvre un pop-up dans le Melbourne Park(Lire la suite)