Retour sur les publicités de Diego Maradona. Des marques associées à tout jamais avec l’argentin

 

Hier, Diego Maradona s’est éteint à l’âge de 60 ans. Une vie de footballeur vécu à 100 à l’heure durant laquelle l’argentin a « prêté » son image à de nombreuses marques.

Au début des années 80, Diego Maradona signe un contrat de sponsoring avec la marque Puma. A ses pieds, l’argentin porte la Puma King.

Des années plus tard, Puma va notamment sortir un modèle en édition limitée de la chaussure Maradona Super.

 

1981

A l’été 2018, Puma devient le nouvel équipementier de l’Olympique de Marseille. Pour l’occasion, la marque fait notamment appel à Diego Maradona dans son spot publicitaire « Venu de l’eau pour mettre le feu » à revoir ci-dessous.

Diego Maradona lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie (AP Photo/Petr David Josek)

Tout au long de sa vie de football professionnel et de retraité des terrains, Diego Maradona a participé à de nombreuses campagnes publicitaires.

Dans le spot « mythique » de Coca-Cola ci-dessous, la star argentine offre son maillot à un jeune fan dans les couloirs du stade en échange d’un Coca.

crédit : The Vintage Football Club

 

Dans les années 80, McDonald’s a également utilisé Diego Maradona dans des publicités.

En 2006, Diego Maradona tourne une publicité pour le soda brésilien Guaraná Antarctica. Dans la vidéo ci-dessous, l’argentin fait un affreux cauchemar, il porte le maillot de la Seleçao aux côtés de Ronaldo et Kaka !

En 2010, Louis Vuitton réunit Diego Maradona, Pelé et Zinédine Zidane dans une campagne publicitaire impactante également.

En 2014, Diego Maradona prête son image à Bom Negocio, site de petites annonces au Brésil.

En 2017, la marque de bière Bavaria utilise Diego Maradona dans une publicité afin de promouvoir sa bi-re sans alcool Bavaria 0.0%.

Ces dernières années, Diego Maradona était également ambassadeur de l’horloger Hublot. Une marque qui est également associée à Pelé ou encore Kylian Mbappé.

Dans le cadre de son partenariat avec la star argentine, Hublot avait notamment confectionné une montre signature « Hublot King Power Maradona ».

Mars 2018

 

Une marque de pâtes Diego Maradona N°10 en Italie

En 2020, « la marque » Diego Maradona se déclinait également en pâtes, fruit d’une association avec la marque italienne de pasta Paone.

D’autres marques associées « à vie » avec Maradona

En portant le maillot de l’Argentine et en remportant la Coupe du Monde 1986, Diego Maradona a également boosté l’image et la notoriété de Le Coq Sportif, équipementier de la sélection à cette époque. Une marque liée pour l’éternité avec le « Pibe de oro ».

https://twitter.com/lecoqsportif/status/1331648052503994368

A tout jamais, d’autres marques seront également associées à Diego Maradona. On pense évidemment à Mars,Cirio ou encore Buitoni, les sponsors maillots de Naples entre 1984 et 1991.

En 1990 et 1994, l’Argentine de Diego Maradona participe à la Coupe du Monde avec des maillots floqués adidas.

1990 – crédit : Getty

Aux Etats-Unis, Diego Maradona marque son dernier but avec la sélection Argentine avec un maillot adidas. Les images de la joie du joueur face caméra resteront évidemment dans l’histoire.

En 1995, Diego Maradona est de retour à Boca Juniors. L’argentin va porter pendant quelques mois des chaussures de la marque japonaise Mizuno.

En juin 2017, Konami Digital Entertainment B.V. annonce la signature d’un accord avec Diego Maradona  pour le voir apparaître dans les jeux PES jusqu’en 2020. Quelques mois auparavant, l’argentin avait attaqué l’éditeur du célèbre jeu vidéo pour l’utilisation de son image sans accord pour le PES 2017.

Laisser un commentaire

Hyperice multiplie les contrats sponsoring (NFL, NBA, MLB, All... Tennis - Stats Perform nouveau fournisseur officiel de la WTA
Fil info - Suivez l'actualité du Marketing Sportif et Sport Business(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Attaché commercial HAIBIKE & WINORA - Groupe Accell(Lire la suite) MLS - Le Naming du nouveau stade d'Austin FC pour Q2(Lire la suite) Nomination - Bruno Martini Manager Général eSport de Team Vitality(Lire la suite) Football - Fortnite devient sponsor maillot face d'un club de football(Lire la suite) NFL - NFL - Les publicités du Super Bowl 2021(Lire la suite)