SCC devient Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

 

Le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 va collaborer avec le groupe informatique SCC.

SCC va ainsi gérer l’approvisionnement et la fourniture d’équipements informatiques, audiovisuels, reprographiques, mais aussi mobiles. Parmi eux des produits des Partenaires Mondiaux (TOP) du Comité International Olympique (CIO).

Pour répondre à la stratégie du comité en matière de numérique responsable et d’économie circulaire, SCC France reprendra tous les équipements à la fin des Jeux pour leur offrir une seconde vie. Une de ses filiales, qui emploie « plus de 65% de personnes en situation de handicap assurera ainsi la reprise et le traitement des équipements pour leur reconditionnement ou leur recyclage ».

Tony Estanguet, à gauche, président de Paris 2024, et Didier Lejeune, à droite, directeur exécutif de SCC France.

« Ensemble, nous allons relever l’immense défi informatique et technologique que représentent les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, … C’est non seulement leur expertise, mais aussi leur mobilisation pour une technologie plus durable, qui feront toute la différence. » À ainsi réagis Tony Estenguet, président de Paris 2024, dans un communiqué. « … Leur réemploi pour limiter le gaspillage digital sont des exemples concrets et en parfaite adéquation avec notre ambition d’organiser des Jeux avec un impact réduit sur l’environnement et de contribuer à un nouveau modèle d’événements, plus responsable. »

Les sponsors des JO de Paris 2024 à date

À lire aussi

Billetterie, droits TV, sponsoring,… la répartition des revenus (4,38 milliards d’euros) attendus pour Paris 2024

Paris 2024 dévoile ses Mascottes Officielles, « Les Phryges », pour les Jeux Olympiques et Paralympiques

Laisser un commentaire

Banque Palatine nouveau Partenaire Officiel de la Fédération... Samba Digital lance TALENTISI : La première plateforme collaborative...
Paris 2024 - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de la France pour l'athlétisme et le handball(Lire la suite) Nomination - Le Paris Basketball accueille son Directeur Marketing(Lire la suite) Droits TV - Betclic Elite - Skweek s'exprime sur l'écran noir et la lettre de résiliation de la Chaîne L'Equipe(Lire la suite) Offre Emploi : Conseiller(e) en développement - Ligue de Tennis Normandie(Lire la suite) Business - Paris 2024 : Nos 101 chiffres "sport business" pour tout savoir(Lire la suite) Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite)