Serena Williams se rapproche de Sorare en tant que « Board Advisor »

 

Aujourd’hui, la société française Sorare a annoncé l’arrivée de Serena Williams en tant que conseillère au sein de son conseil d’administration.

« Le conseil stratégique que Serena apportera est inestimable » précise Nicolas Julia, PDG de Sorare, dans un communiqué. « Ensemble, nous trouverons de nouvelles façons pour les fans de s’engager avec leurs athlètes préférés. »

En outre, Serena Williams est également devenue actionnaire de Sorare il y a moins d’un mois comme nous le précise la startup.

Lancé en 2018, Sorare se positionne à la croisée de trois marchés en plein essor : les « non-fungible tokens » (NFT)les cartes à collectionner et les jeux de fantasy sport. Sur la plateforme Sorare, les utilisateurs peuvent collectionner, acheter et échanger des objets digitaux en édition limitée grâce aux NFT et à la blockchain. Aujourd’hui, la startup revendique plus d’un million de comptes à travers le monde et a enregistré un volume de transactions de 325 millions de dollars en 2021.

« Les NFT ont le potentiel d’être un outil puissant pour apporter de l’équité et des investissements dans le sport féminin » ajoute Serena Williams. « Je suis ravie de commencer à travailler aux côtés de Nicolas et de l’équipe car ils comprennent la relation entre les athlètes et les fans comme personne d’autre dans la catégorie, et je pense que Sorare donne le ton concernant l’avenir du divertissement sportif ».

En septembre dernier, Sorare a annoncé une nouvelle levée de fonds record en Europe pour une Série B avec 680 millions de dollars.

 

 

Laisser un commentaire

Super Bowl - Pepsi dévoile un trailer avec Dr. Dre, Snoop Dogg,... Livre - Economie du sport en Afrique, réalités, défis, opportunités...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)