L’UEFA officialise le déplacement de la finale de la Champions League 2022 au Stade de France

 

Ce matin, le Comité exécutif de l’UEFA tenait une réunion extraordinaire suite à la guerre en Ukraine.

La finale de l’UEFA Champions League 2022 initialement prévue à Saint-Pétersbourg en Russie est officiellement déplacée en France au Stade de France. La date du samedi 28 mai à 21h00 est maintenue.

L’UEFA tient à exprimer ses remerciements et sa gratitude au président de la République française, Emmanuel Macron, pour son soutien personnel et son engagement à organiser en France le match le plus prestigieux du football interclubs européen à un moment de crise sans précédent » précise un communiqué.

L’UEFA a également annoncé que les clubs russes et ukrainiens ainsi que les sélections nationales participant aux compétitions de l’UEFA devront jouer leurs matchs à domicile sur terrain neutre « jusqu’à nouvel ordre ».

Reste à savoir si le ballon adidas « Saint Petersburg 22 Final » continuera d’être utilisé pour la suite de la Ligue des Champions… Pour son design, la marque aux trois bandes s’était inspirée des « nuits blanches » de l’été à Saint-Pétersbourg.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Une officialisation qui vient confirmer l’information rapportée par le New York Times plus tôt dans la matinée.

Laisser un commentaire

Les premières conséquences de la guerre en Ukraine sur le "sport... David Bernard-Bret nommé à la tête du marketing de Discovery...
Football - Romelu Lukaku dans la nouvelle campagne Calvin Klein underwear(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - Hisense dévoile sa campagne "Perfect Match"(Lire la suite) Communiqué - La marque NERF et SportEasy lancent une campagne de sponsoring d’envergure pour soutenir les jeunes footballeurs !(Lire la suite) Salle - Arena Saint-Etienne Métropole : "Aucun contrat de naming n’est, pour l’heure, envisagé"(Lire la suite) Inside - Fedcom lance la plateforme OTT Skweek : "Ca n'arrive pas de nul part"(Lire la suite) Politique - Quel budget 2023 pour le Ministère des Sports et des JO ?(Lire la suite)