Under Armour enregistre un chiffre d’affaires historique en 2021

 

 

La semaine dernière, Under Armour a dévoilé ses résultats financiers de l’année 2021. L’équipementier américain enregistre un chiffre d’affaires historique.

En hausse de 27% par rapport à 2020, les revenus d’Under Armour s’élèvent à 5,7 milliards de dollars. Le revenu net s’élève lui à 360M$, contre -549M$ en 2020. Le bénéfice d’exploitation devrait atteindre environ 30 à 35 millions de dollars.

Dans le détail, l’Amérique du Nord reste le territoire numéro 1 de la marque avec 3,8 milliards de dollars du CA généré, soit 66% de son business. Un chiffre qui est cependant en recul par rapport aux années précédentes, preuve de l’internationalisation de la marque. En 2016, l’Amérique du Nord pesait pour 83% du chiffre d’affaires d’Under Armour.

La catégorie numéro 1 de la marque est le textile (3,8 milliards) devant le footwear (1,2 milliard) et les accessoires.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Pour rappel, Under Amour avait lancé un plan de restructuration en 2020. La société prévoit désormais de comptabiliser entre 525 et 550 millions de dollars de charges liées à ce plan et a comptabilisé à ce jour 514 millions de dollars de charges avant impôts, dont 14 millions de dollars au quatrième trimestre 2021.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Chef de Projet Servicing PPS - Keneo Offre de Stage : Assistant Communication & Programme Volontaires...
Football - Puma et Lens fêtent la Sainte-Barbe avec un maillot collector(Lire la suite) Bon Plan - L'offre d'abonnement Paramount+ présente dans certaines offres CANAL+ dont une série limitée(Lire la suite) Auto - Un nouveau logo et identité sonore pour la Formula E(Lire la suite) Qatar 2022 - Une nouvelle paire de crampons "bleu-blanc-rouge" pour Mbappé(Lire la suite) Football - Qatar 2022 - Une expérience en Réalité Augmentée proposée aux Fans dans les stades(Lire la suite) Foot - LaLiga et l’UFC s’associent(Lire la suite)