adidas dévoile les nouvelles tenues 2022 de l’Equipe de France d’Athlétisme

Photo adidas/Nicolas COPIN

 

adidas et la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) ont présenté il y a quelques jours les nouvelles tenues que portera l’équipe de France lors des prochaines échéances internationales.

Du blanc immaculé avec des touches de bleu et rouge sur les épaules. Voici les nouvelles tenues, homme et femme, de l’équipe de France d’athlétisme, frappées des trois bandes d’adidas, équipementier officiel de la FFA depuis le début d’année en remplacement d’Asics.

Certains athlètes tricolores ont déjà arboré, le week-end dernier, ces maillots à la Coupe d’Europe des lancers à Leiria, au Portugal. Les autres enfileront ces nouveaux bouts de tissu ultra performants aux championnats du monde en salle à Belgrade (Serbie) qui débutent vendredi. Ce ne sera, en revanche, pas le cas de Kevin Mayer, qui a dû renoncer à ces mondiaux serbes à cause d’une blessure au tendon d’Achille droit.

Photo adidas/Nicolas COPIN

Des tenues qui arborent le logo Crédit Mutuel, sponsor de la FFA, sur la bretelle gauche.

Cyrena Samba. Photo adidas/Nicolas COPIN

Ethan Cormont. Photo adidas/Nicolas COPIN

Sasha Zhoya. Photo adidas/Nicolas COPIN

Pamela Losange. Photo adidas/Nicolas COPIN

Solene Ndama. Photo adidas/Nicolas COPIN

« La sobriété et l’élégance caractéristique du chic
à la française »

Cette nouvelle gamme équipe de France se décompose en 45 références, de la tenue de compétition à celle de représentation en passant par les accessoires.

« Son design des plus épurées, mise sur la sobriété et l’élégance caractéristique du chic à la française. Il s’inspire également de l’architecture de la ville des Lumières », écrit adidas dans un communiqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas Paris (@adidasparis)

A la pointe de l’innovation et responsables

Elégantes mais performantes. adidas a évidemment intégré ses dernières innovations dans ces tenues : Aeroready (régule la température corporelle et la respirabilité), Powerband (maintien musculaire et explosivité) et Supersoft hem (zéro irritation et confort).

Photo adidas/Antonin GRENIER

Il s’agit également « d’une gamme de produits éco-conçus, à partir de tissus ou déchets afin d’offrir une alternative plus durable tout en conservant le plus haut niveau de performance« , assure la marque aux trois bandes.

Une sélection de ces tenues est d’ores et déjà disponible sur la boutique en ligne de la FFA, sur adidas.fr ainsi que dans la boutique adidas des Champs-Elysées.

En janvier dernier, neuf ans après la fin de leur précédente collaboration, adidas est redevenu l’équipementier officiel des équipes de France et partenaire principal de la FFA dans le cadre d’un contrat signé pour 4 ans, soit jusqu’à la fin d’année 2025, et donc pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

A lire aussi

adidas présente ses résultats financiers pour l’année 2021 (chiffre d’affaires, marge brute,…)

Football – adidas nouvel équipementier de l’Italie en remplacement de Puma

Laisser un commentaire

WTF - Mike Tyson commercialise des friandises au cannabis en... Offre Alternance : Créateur(trice) de contenus photos et vidéos...
Football - Le FC Barcelone dévoile son nouveau maillot extérieur "Or Olympique"(Lire la suite) Activation - Qatar Airways célèbre son nouveau contrat de sponsor maillot du PSG(Lire la suite) Football - Le nouveau maillot du PSG dévoilé(Lire la suite) Tennis - Wimbledon lance une collection de 1000 NFTs(Lire la suite) Business - Comment Nike a réalisé un nouveau chiffre d'affaires record sur l'exercice 2021-2022(Lire la suite) Sponsoring - Qui sont les 8 athlètes Optic 2000 pour Paris 2024 ?(Lire la suite)